Magazine Culture

Preview Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, la touche super-héroïque de trop ?

Publié le 03 juillet 2019 par Linfotoutcourt

Troisième épisode de la saga, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order développé par Koei Tecmo / Team Ninja, est cette fois édité par Nintendo et ne sera disponible que sur Switch. Après la ressortie un peu prématurée de Avengers Endgame (avec des scènes inédites), suite à son succès monumental, on se replonge une nouvelle fois dans l'univers. Est-ce une bonne nouvelle pour les fans et le grand public ou bien une overdose superhéroïque ?

Thanos dans sa quête pour purger la moitié de l'humanité, réunit l'Ordre Noir afin de rassembler les Pierres de l'Infini. Mais les super héros Marvel ne le laisseront pas faire...

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order est le premier jeu de la saga à sortir depuis le décès du génial créateur de cet univers, Stan Lee. Une bonne façon en soit de lui rendre hommage ?

Revenant aux origines comics de l'univers Marvel, Nintendo et Team Ninja mêlent dans cet opus, images animées très colorées, dans des environnements aux animations fluides. On y retrouve également les héros emblématiques de la franchise.

Preview Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, la touche super-héroïque de trop ?
©Nintendo

Un Ultimate Alliance dans la continuité

Le jeu reprend le principe des opus précédents : du hack and slash face à des hordes ennemies... Principalement développé pour jouer à plusieurs (maximum 4 joueurs en local ou en ligne) MUA3 propose plus de 30 personnages jouables issus de l'univers Marvel (Avengers, X-men, Gardiens de la galaxie).

Chacun possède des affinités avec d'autres héros, permettant ainsi de créer une entente pour favoriser la victoire. Ainsi tu peux composer stratégiquement l'équipe en fonction des forces et compétence de chacun et les modifier à chaque checkpoint.

Preview Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order, la touche super-héroïque de trop ?
©Nintendo

Un casting fort en collants

Comme dans Avengers: Endgame, c'est le casting qui fera toute la force de Marvel Ultimate Alliance 3. En revanche, on remarquera qu'aucun Vilain de l'univers n'est jouable. Thanos est présent, mais malheureusement il restera à l'état de personnage non jouable.

On attendra les prochains DLC ou mises à jours afin de voir si la donne change.

Un gameplay (trop ?) simple et efficace

Pour le gameplay, on retrouve les mécaniques éculées des Hack'n Slash, sans réelle innovation. Cependant, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes et MUA3 propose ainsi une bonne maniabilité, un gameplay simple et intuitif.

Avis : Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order est un bon jeu, seulement le manque de véritable narration nuit grandement à l'immersion. On le conseille, mais à condition d'être entouré d'une bonne tripotée de potes ou en famille (pas trop vieux) !

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order sortira le 16 juillet 2019 sur Switch.

RIP STAN LEE.

Guillaume Vincelot

(Visited 1 times, 11 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine