Magazine Science & vie

Des archéologues découvrent une ancienne forteresse militaire vieille de 2 600 ans en Égypte

Publié le 03 juillet 2019 par Jann @archeologie31
Une mission archéologique en Egypte a mis au jour les restes de deux tours d'une structure militaire datant de la 26ème dynastie, la dernière à régner avant la conquête perse en 525 avant JC.
La découverte a été faite dans le nord du Sinaï, sur le site archéologique de Tal al-Kidwa, selon le ministre égyptiens des antiquités.
Des archéologues découvrent une ancienne forteresse militaire vieille de 2 600 ans en Égypte Photo Credit: Egyptian Ministry of Antiquities
D'après le directeur du Département des Antiquités Egyptiennes, Ayman Ashmawy, la mission a découvert les tours sud-est et nord-est ainsi qu'une partie de mur s'étendant sur 85 mètres.
En 2008, des archéologues avaient fouillé le mur oriental, mais la forteresse est tellement grande que cela a prit jusqu'à mai dernier pour mettre au jour la plupart des restes.
Dans une déclaration, Ashmawy rapporte qu'une autre forteresse, découverte précédemment, avait été construite sur les ruines de la nouvelle récemment découverte.
La forteresse d'origine "est considérés comme l'une des plus anciennes forteresses découvertes" dans le pays d'après Moustafa Waziri, secrétaire général du Conseil Suprême des Antiquités en Egypte. Elle a aussi été construite de façon différente de celle qui est plus récente.
Les murs de la structure la plus ancienne faisaient environ 7 mètres d'épaisseur, tandis que ceux de la forteresse plus récente faisaient 11 mètres d'épaisseur et jusqu'à 17 mètres aux environs des tours.

La construction plus récente contenait 16 tours, là où la plus ancienne en avait seulement quatre.


Les deux forteresses différent aussi dans leur conception: la plus récente comprend des pièces remplies de sable et de poteries et sont bâties sur des espacements identiques, probablement pour soulager la pression sur le mur de 11 mètres de large de la forteresse.
Hisham Hussein, directeur général des Antiquités du Nord du Sinaï, rapporte que les fouilles dans la partie nord-est de la forteresse mise au jour ont permis de trouver l'entrée de celle-ci. Il s'agit d'une porte latérale.
Des archéologues découvrent une ancienne forteresse militaire vieille de 2 600 ans en Égypte Des flèches en métal ont également été découvertes sur le site de fouilles de la forteresse. Photo Credit: Egyptian Ministry of Antiquities
Les archéologues ont aussi trouvé les restes des fondations d'une pièce à droite de l'entrée, peut-être une salle pour les gardes postés pour protéger la porte.
Ils ont aussi découvert les restes de constructions de maisons sur le côté ouest à l'intérieur de la forteresse. Dans l'une des pièces, ils ont trouvé une partie d'une amulette portant le nom du roi Psammétique Ier. Cela confirme que la structure plus ancienne remonte à la première moitié de la 26ème Dynastie, lorsque régnait le Roi Psammétique Ier entre 664 et 610 avant JC.
Hussein dit que la structure plus récente porte des traces laissant penser qu'elle a subie une attaque importante qui a détruit ses murs.
Des archéologues découvrent une ancienne forteresse militaire vieille de 2 600 ans en Égypte Vue aérienne du site de fouilles où ont été découvertes les deux tours de la forteresse militaire datant de la 26ème dynastie égyptienne. Photo Credit: Egyptian Ministry of Antiquities La forteresse militaire de Tal al-Kidwa représente la porte orientale de l'Egypte est la seule forteresse contrôlant les entrées et sorties d'Egypte au cours de la fin de la période de l'Ancienne Egypte.
Source:
  • Geek: "Archaeologists Discover Ancient 2,600-Year-Old Military Fortress in Egypt" 

Derniers articles sur l'Egypte: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jann 117842 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine