Too bad I’m in love! T02 de Taamo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete


Chronique du Tome 1

Mahiru Yanase a toujours été comparée négativement à Mayo, sa jumelle. De caractère très négatif, elle est persuadée que quand quelque chose de bien lui arrive, un désastre suit aussitôt. Mais voilà que juste après la rentrée, un beau garçon de sa classe, Aoi, lui fait une déclaration... ! Tout en se demandant pourquoi il l'a choisie, Mahiru ne peut s'empêcher de penser à lui. Elle se sent de plus en plus attirée, mais elle manque totalement de confiance en elle. C'est alors qu'Aoi lui dit qu'ils se sont déjà rencontrés auparavant et que c'est bien elle qu'il aime. Puis ils s'embrassent !

J'aime tellement le style et les histoires trop kawaï (mignonnes) de Taamo ! Cette suite est à la hauteur du premier tome. Mahiru qui complexe à mort, car elle a toujours été comparée négativement par rapport à Mayo sa sublime sœur jumelle, a du mal à croire qu'un garçon comme Aoi puisse s'intéresser à elle.

Ce dernier fera preuve d'une franchise déstabilisante avec notre jeune héroïne qui ne sait pas si elle doit donner suite oui ou non. D'autant plus que le meilleur ami d'Aoi ne semble pas la porter en très grande estime.
Le problème de Mahiru est qu' à force de jouer les timides et de ne pas avoir confiance en elle, la jeune fille en vient à douter de la sincérité des autres.

En parallèle on retrouve sa copine Moriya qui a toujours la bague de son professeur...

Dans l'ensemble, cette suite est agréable à lire. Le style de Taamo ne change pas d'un iota, il est toujours agréable à regarder avec des dessins vraiment mignons. Pour ce qui est de la trame du récit, elle se focalise sur les hésitations de Mahiru qui n'arrive pas à se trouver ni bien ni intéressante, et ce manque de confiance risque sur le long terme de lui porter encore plus de préjudices.

Je suis impatiente de lire la suite pour voir si elle va réussir à vaincre ses complexes et vivre pleinement son histoire avec Aoi. Cependant, rien n'est moins sûr.

On aime : Les dessins trop mignons et si shôjo ! Aoi qui est un garçon sincère et attachant On aime moins : Les indécisions de Mahiru - Son trop grand manque de confiance en elle qui la dessert complètement