Magazine Culture

Mon coloc’ d’enfer T01 de Keiko Iwashita

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Mon coloc’ d’enfer T01 de Keiko Iwashita

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.
Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle.

Mon coloc’ d’enfer T01 de Keiko Iwashita
Lire un extrait du manga

Celui-là, j'avais une envie folle de le lire ! Déjà la couverture est super attrayante, mais en plus le résumé donne carrément envie. Alors, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai pensé à Love Hina et Hiatari ryōkō! (Une vie nouvelle, série et manga de Mitsuru Adachi que j'adore) avec cette histoire de maison louée à plusieurs jeunes adultes par l'un des membres de la famille du héros ou de l'héroïne. Ici, c'est l'oncle de Miko qui elle, est encore une jeune lycéenne, et il s'agit d'une maison et non d'une pension.

Par commodité et sous un prétexte fallacieux (en vrai je suis certaine que son oncle ne veut pas s'occuper d'elle ^^), son oncle va lui proposer d'habiter dans la maison qu'il loue. Comme cela elle ne sera jamais seule. La jeune lycéenne, si dans un premier temps, elle est intimidée, va vite se rendre compte que la petite bande de colocataires est super sympa ! Elle s'entendra rapidement bien avec eux et elle se rapprochera même de Matsunaga, un infographiste qui sous des dehors froids est la prévenance même et puis il est beau, ce qui ne gâche rien.

Bon, ce premier tome est vraiment intéressant et prenant du début à la fin. On s'attache très vite à chaque personnage et on regarde, avec un sourire (un peu niais) aux lèvres, naître un début de relation privilégiée entre Miko et Matsunaga.
D'ailleurs, c'est simple, on en oublie souvent que le jeune homme est bien plus âgé que notre douce lycéenne.

Entre moment fort et humour, j'ai adoré ce premier tome qui introduit avec brio l'univers dans lequel évolue Miko.

La mise en pages et les dessins sont superbes et donnent une véritable plus-value à l'histoire ! Vous vous doutez bien que j'attends la suite avec IMPATIENCE !

Mon coloc’ d’enfer T01 de Keiko Iwashita
On aime : L'histoire - Les dessins et la Mise en pages - Miko qui est adorable - Le début de relation, trop mignonne qui naître entre Miko et MatsunagaOn aime moins : Miko est sans doute un peu trop naïve et va trop vite en besogne à mon goût


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines