Chargé(e) de projets – La Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM)

Publié le 02 juillet 2019 par Cjeplateau

Organisation

La Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM) est une entreprise d’économie sociale qui travaille à la construction de communautés solidaires et inclusives dans plusieurs quartiers de Montréal. Pour ce faire, elle s’est associée à des dizaines de partenaires dans une visée de transformation sociale.

La SHAPEM assume la propriété ou la gestion d’un parc immobilier en pleine croissance totalisant aujourd’hui plus de 1700 logements. Pour la SHAPEM, l’habitation n’est pas une fin en soi mais un moyen pour construire une société plus juste, plus solidaire et plus prospère.

Mandat

Dans une perspective de croissance soutenue, la SHAPEM désire s’adjoindre du talent d’un(e) gestionnaire de projet. La personne retenue évoluera sous la supervision de la direction générale et aura pour mission de coordonner les différentes parties prenantes impliqués dans la réalisation de projets de développement immobiliers (acquisition, construction ou rénovations), ainsi que d’élaborer les budgets et les échéanciers desdits projets.

Principales responsabilités :

  • Préparation du projet via l’étude de ses caractéristiques ;
  • Élaboration et suivis des budgets, montages financiers et échéanciers ;
  • Production de l’ensemble des documents requis ;
  • Liaison entre les différentes parties prenantes internes et externes
  • Participation au choix et à la coordination des professionnels (architectes, entrepreneurs généraux etc…) ;
  • Réalisation d’appels d’offres et analyse des soumissions ;
  • Participation à la négociation et l’octroi des contrats ;
  • Planification et facilitation des rencontres de démarrage, de suivis et des rencontres périodiques ;
  • Communication et coordination entre les divers intervenants ;
  • Gestion des risques ;

Profil recherché :

  • Diplôme d’études universitaire dans une discipline pertinente (gestion, urbanisme, ingénierie), ou toute autre combinaison de scolarité
  • Attestation en gestion de projet, (un atout)
  • Minimum de 2 années d’expérience de travail pertinente
  • Très bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite (un atout)
  • Bonne connaissance des logiciels couramment utilisés (suite office, OneDrive) et des logiciels de gestion de projet (MS Project)
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles, dans les communications orales et écrites
  • Sens de l’organisation, de la planification et souci du détail;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer rigoureusement plusieurs dossiers simultanément ;
  • Autonomie et preuve d’initiative ;
  • Esprit d’analyse, de synthèse et bon jugement ;

Conditions d’emploi :

  • Poste à temps plein 40 heures/semaine ;
  • Assurances collectives ;
  • Participation volontaire au REER du fond de solidarité FTQ ;
  • 20 jours de vacances annuelles après un an de service ;
  • 10 jours fériés ;
  • Banque de journées de maladies et personnelles payées ;
  • Échelle salariale jusqu’à 52 000 $ selon les années d’expérience pertinentes ;
  • Programme de formation, de développement et de gestion de carrière ;
Heures semaine
40 Salaire
Max: 52000$ Nature du poste
Permanent Comment postuler

Veuillez faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 5 juillet 2019 à l’adresse suivante: emploi@shapem.org

Date limite pour postuler
Le vendredi 5 juillet 2019