Les surprises continuent de pleuvoir dans cette free-agency. Même si pour le coup, ce deal ne concerne pas directement les agents-libres. En effet, Blazers et Heat se sont mis d'accord autour d'un transfert. Selon l'indéfectible Adrian Wojnarowski, Hassan Whiteside file à Portland tandis que Meyers Leonard et Moe Harkless font le chemin inverse.
Miami is finalizing a trade to send center Hassan Whiteside to Portland for Mo Harkless and Meyers Leonard, league sources tell ESPN.
- Adrian Wojnarowski (@wojespn) 1 juillet 2018
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne l'avait pas vu venir. Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le trade avorté (pour le moment) de Jimmy Butler, l'affaire entre Miami et Portland peut sembler étrange au premier abord. Les deux équipes cherchaient à tout prix à transférer les trois joueurs impliqués, de par leurs contrats superflus. Pour Portland, l'arrivée de Hassan Whiteside vient compenser l'absence de Nurkic qui ne reviendra qu'en fin de saison. Miami se débarasse d'un joueur sur lequel il n'avait plus d'espoir et récupère deux contrats expirants en retour. Signataire d'un énorme contrat à l'été 2016, celui que l'on surnomme Blancoté n'a fait que décevoir depuis. L'environnement des Blazers couplée au management de Terry Stotts semblent être une belle opportunité pour Whiteside de rebondir.