De nos jours, de plus en plus de gens se mettent en couple, fondent une famille, pendant quelques années, voire même plusieurs années, avant de sauter le pas et de se marier. Alors, la question que l’on se pose c’est quel est l’âge idéal pour se marier ? Dans ce qui suit, nous allons découvrir quelques précisions sur ce sujet, notamment en ce qui concerne l’âge moyen dans les pays à travers les quatre coins du monde.
L’âge moyen pour se marier en Inde
Actuellement, l’âge moyen d’un homme qui entre dans le mariage est de 26 ans et 22 ans pour les femmes. Cela n’a pas beaucoup évolué depuis les années 60. En Inde, un mariage au début de la vingtaine reste une chose tout à fait banale.
L’âge moyen pour se marier aux Etats-Unis
Le mariage lui-même est à son plus bas niveau en ce moment aux Etats-Unis, seulement 51% des Américains sont actuellement mariés, selon les derniers rapports du Bureau du recensement américain, contre 72% dans les années 60. L’âge moyen chez les hommes est de 30 ans et 28 ans pour les femmes.
L’âge idéal pour un mariage en France
Tout comme la plupart des pays développés, la France enregistre certainement l’âge moyen le plus reculé du mariage. En effet, les français se marient entre 35 ans pour les femmes et 38 ans pour les hommes. Ils disent attendre le bon moment avant de sauter le pas. Mais, la question que l’on se pose c’est malgré la tendance et la coutume de chaque pays, quel est l’âge idéal pour se marier, voici quelques explications.
Se marier entre 22, 25 ans ou 30 ans
Vous avez probablement terminé vos études ou êtes sur le point de commencer votre carrière. A cet âge, vous risquez fort de vous marier avec votre amoureuse du collège ou du lycée. Il est même possible que vous allez finir vos jours avec le garçon que vous avez rencontré le premier jour de la maternelle.
L’avantage c’est que tous les deux jeunes vous serez jeune, et vous pouvez donc grandir, changer et aller dans la même direction ensemble. Vous serez de jeunes parents si vous choisissez d’avoir des enfants et vous pourrez également avoir une famille nombreuse. Le seul souci c’est qu’un mariage à cet âge se termine souvent par un divorce assez douloureux.
Si vous avez la trentaine et vous vous êtes décidé à sauter le pas, vous êtes plus susceptible de vous retrouver avec quelqu’un qui partage des valeurs similaires aux vôtres pour un mariage qui vous ressemble. Vous avez également eu le temps de faire la fête avec vos autres amis célibataires, de voyager et de supporter de longues heures au travail avant de vous «installer» comme un «vieux couple marié» avec un cercle social et une carrière établis. Dans n’importe quel cas, l’essentiel c’est que chacun puisse faire comme il l’entend
L’article L’âge idéal pour se marier est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.