Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.
Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.
J'ai totalement craqué pour cette couverture estivales qui donne vraiment envie, d'autant plus que même si j'en ai déjà beaucoup entendu parler , je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de cette auteure . Je ressors totalement sous le charme . En effet, j'ai absolument adoré ce récit même si ce n'est pas tout à fait une romance bien que ce soit publié aux éditions Harlequin. On découvre l'histoire des femmes de la famille Stewart sur 3 générations , c'est croustillant, touchant et vivant de véracité. Une pépite tellement bien écrite . L'auteure nous embarque dans son univers contemporain mais portant assez atypique . J'ai adoré les descriptions de cette île qui permettent une immersion facile. En effet, la plume de l'auteure est particulièrement imagée ce qui permet vraiment de s'investir dans le récit. Lauren, jeune veuve revient sur son parcours de vie et les secrets qui jalonnent son passé en retournant chez sa maman sur l'île de son enfance . J'ai beaucoup aimé cette femme qui se reconstruit, qui avance malgré sa douleur et ses doutes , qui se bat pour sa mère, sa fille , sa famille . C'est une battante même si elle n'a pas encore eu vraiment l'occasion de le démontrer . Ce changement de vie va lui permettre d'enfin s'épanouir. Mack, l'ado typique d'autant que pas mal de choses sont bouleversés dans son univers , m'a bien fait rire avec ses réflexions parfois amères, cyniques au possible. Jenna la jeune soeur de Lauren n'est clairement pas celle qu'on imagine , son personnage aborde un sujet délicat qui touche de plus en plus de femmes. Elle est cependant solide, loyale et entière . Nancy la mère de Jenna et Lauren a elle aussi bien des secrets et va devoir les affronter pour recréer un lien familial trop longtemps abandonné...Une histoire de femmes que j'ai vraiment beaucoup aimé . C'est juste sans larmoiement ou sentimentalisme à outrance. On aborde des sujets modernes et courants avec une simplicité qui dédramatise tout cela...une jolie performance !En bref : Une vraie belle histoire de femmes, une histoire de famille avec 3 générations pétillantes, pleine de doutes et de courage. La romance n'est pas forcément au centre du récit mais elle est bien présente et piment agréablement cette aventure moderne pleine de justesse et de bons mots . NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité sur la page Facebook Collection &H