Magazine Société

Envol de commandes pour ATR

Publié le 02 juillet 2019 par Toulouseweb
Envol de commandes pour ATR

Au Salon du Bourget 2019 ATR a engrangé un nombre de commandes tout à fait impressionnant, avec 75 avions commandés fermes et jusquà 70 options annoncées. C'est un grand succès pour l'avionneur basé à Toulouse et montre le renouveau du turboprop.

Fabrice Vautier, SVP commercial d'ATR déclare " Cet avion, par ses conditions d'exploitation et son économie d'opérations sur le marché ainsi que le critère écologique de plus en plus important persuade les équipes d'ATR que la solution écologique n'est pas de voyager moins mais de voyager mieux, avec un avion qui consomme 40% de carburant en moins, qui brûle 40% de moins de CO2, qui est équivalent environ à 4000 tonnes de CO2 par rapport à un avion à réaction, un facteur qui devient crucial dans la vente d'avions. "

ATR cherche à relier de plus en plus de communautés, et l'avionneur est très près de lancer un avion à décollage court, " short take off and landing " (STOL), qui va permettre à l'avion d'atterrir et de décoller en seulement 800 mètres, et on a déjà 17 commandes en provenance de 3 clients. Ainsi l'ATR 42 600 S est le numéro 1 sur son marché et offre à ATR un nouveau segment de marché et un avenir assez important pour cet avion dans les années qui viennent pour continuer à relier les communautés et à permettre que les passagers voyagent de manière écologique et responsable dans le futur.

Nadia Didelot pour AeroMorning

Envol de commandes pour ATR

On célèbre en effet en 2019, parmi d'autres, biens sûr, les 110 ans du premier salon entièrement consacré à la " Locomotion Aérienne ", mais également les...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine