Oyez oyez braves gens ! C'est le moment de l'été que tu préfères : celui de gagner des places de concert pour un show tout particulier dans le théâtre de Fourvière, dans le cadre des Nuits de Fourvière. Après avoir offert des places pour le Coup de coeur des blogueurs, le spectacle Lexicon qui se déroule une bonne partie du mois de juillet à Lacroix-Laval, parlons musique avec The Good The Bad and The Queen.
The Good The Bad and The Quoi ?
The Good The Bad and The Queen est ce qu'on appelle communément un " super groupe ", c'est-à-dire qu'il réunit sur une même scène des pointures de groupes différents. Dans ce cas précis, tu as :
- Damon Albarn : tête pensante et voix de Blur, Gorillaz, pour ne citer qu'eux
- Paul Simonon : bassiste légendaire de The Clash
- Simon Tong : ancien guitariste de The Verve, un peu de Blur, beaucoup de Gorillaz, etc.
- Tony Allen : dieu de la batterie ni plus ni moins et maître de l'afrobeat
Avec tout ce beau monde difficile de se planter. Du coup, The Good The Bad and The Queen est non seulement un super groupe, c'est aussi un groupe super. Oui il fallait qu'on la fasse.
Avec deux albums à son actif dont le dernier est sorti en fin d'année 2018, la bande a décidé d'écumer les scènes françaises cet été. Elle est d'ailleurs passée par Paris en mai dernier. Et l'un des prochains arrêts n'est autre que Fourvière : le 15 juillet. Et c'est complet...
Et si on jouait ?
Tu n'as pas eu le temps de choper tes places pour le concert de l'année à Fourvière : The Good The Bad and The Queen ? Pas de panique, on t'offre deux places ! Comment participer ? Très simple, il te suffit de :
- Commenter cet article (sur le blog et non sur Facebook, Twitter, etc.)
- Indiquer ton morceau préféré de The Good The Bad and The Queen ou de l'un des projets des membres du super groupe (tu peux mettre du Gorillaz par exemple)
- Donner une vraie adresse email pour qu'on puisse te recontacter si tu as gagné
- Jouer avant le 08 juillet 23h59
Le gagnant sera tiré au sort dans la foulée. Bonne chance à tous !
Pour lancer les hostilités, voici notre morceau préféré de The Good The Bad and The Queen, le magnifique Kingdom of Doom.
Merci encore une fois aux Nuits de Fourvière de nous faire confiance !