Magazine Insolite

Décès du dessinateur Mordillo à l’âge de 86 ans

Publié le 01 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13

Ses dessins muets ont fait le tour du monde dans les années 70. Célèbre dessinateur Argentin originaire de Buenos Aires, Guillermo Mordillo est décédé ce samedi 29 juin à l'âge de 86 ans rapporte El Paìs. Mordillo était l'un des rares artistes qui pourrait aujourd'hui se permettre de ne pas signer ses oeuvres, tellement son style est personnel et reconnaissable.

Connu pour ces dessins humoristiques souvent centrés sur le monde animal, Mordillo gravitait dans cette catégorie inclassable des humoristes dessinant des gags en une seule vignette (pour la plupart). Avec son trait abouti, sa maîtrise des couleurs, des profondeurs et des volumes, l'artiste naviguait entre la bande dessinée et le dessin d'humour au même titre que Sempé ou Quino. Ses petits bonhommes au nez rond ont fait le tour du monde, semant sur leur passage éclats de rire et poésie.

Quand Mordillo débarque à Paris en 1963, il dessine dans des magazines tels que , Lui ou encore Paris-Match. Il poursuit ensuite ses aventures en Espagne. En France, l'un des plus grands dessinateurs humoristiques a publié de nombreux albums aux Editions Glénat et Vents d'Ouest. De la vie des animaux aux terrains de football en passant par les relations amoureuses, Mordillo ouvrait une fenêtre sur l'imaginaire et la tendresse, il nous a quitté samedi dernier suite à un malaise rapportent plusieurs médias.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs dessinateurs de BD lui rendent hommage tels que Boulet.

Mordillo est mort, tristesse... J'adorais ses livres quand j'étais petit, ses images fourmillantes de millions de détails m'ont beaucoup influencé.
J'avais eu le bonheur de signer à côté de lui pendant un salon, c'était un homme très humble et d'une grande gentillesse. pic.twitter.com/LmWNgZts5q

- -Boulet- (@Bouletcorp) 30 juin 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines