Magazine Culture

L’intelligence en vacances !

Publié le 30 juin 2019 par Le Journal De Personne
Les hommes sont de moins en moins sereins. Ils ont mangé tout le pain, bu tout le vin... et le plus grand nombre en a plus qu'assez de mener une vie de chien qui cherche tout et n'obtient presque rien, un menu Fretin... comme s'ils avaient tous pris un train à grande vitesse, en ignorant qu'il ne dispose pas de frein.

Et tous leurs regrets sont vains, parce qu'ils ne peuvent arrêter le progrès... ils foncent droit dans le mur, pour éviter je ne sais quel guet-apens ou peut être pour ne pas tomber dans un ravin.

Avec la canicule et tous ces êtres vivants qui se bousculent sans ressource pour voir ou boire le soleil à la source.

On ne peut plus avoir de recul, ni faire le moindre calcul... c'est l'intelligence qui est en vacance !

La poussée démographique vient de faire éclater la bulle... d'Internet et de toute la planète... il y a trop d'êtres et pas assez d'air...

Le constat est amer d'autant plus qu'on ne peut plus rien faire...

On n'a même plus le courage de localiser le paradis, parce qu'on n'arrive plus à délocaliser l'enfer ! On y brûle à petit feu en regardant derrière parce que devant il y a la mer qui ne peut s'ouvrir que pour nous engloutir... tous avec nos désirs !

Hé les pantins ! Vous ne ressentez pas le parfum de fin du monde ?

Comme si nous avions tout fait, tout défait pour provoquer le déclin de notre marche vagabonde... comme si la chute était notre seul et unique but... le précipice en self-service !

Et on nous parle de changement climatique, de désastre écologique, d'épuisement énergétique, alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un suicide collectif !

On a trop mal à la tête et on se tape la tête contre le mur pour que ça s'arrête... jusqu'à ce que ça s'arrête.

Pas besoin d'être devin : nous n'avons plus notre destin entre nos mains...

Pourquoi ?

Parce que chaque un n'a œuvré ou manœuvré que pour son propre bien sans se soucier le moins du monde du lien divin qu'il a en commun avec les autres. Du coup, le bas va éclipser le haut, la force des plus faibles va supplanter la faiblesse des plus forts et le plus grand nombre va nous plonger tous dans la pénombre.

L’article L’intelligence en vacances ! est apparu en premier sur Le journal de Personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte