Magazine Conso

Captain Tortue l'avenir de la mode ?

Publié le 20 avril 2019 par Tartinemascara

Captain Tortue l'avenir de la mode ?Dans un secteur ou il est facile de se placer mais moins de perdurer on est en proie à se demander si l'atelier serait l'avenir en la matière. Captain Tortue, Leader européen dans sa catégorie semble l'avoir, depuis vingt cinq ans maintenant, assimilé et compris. Quand on y pense le pari ne fut pas tant que cela risqué car ce n'est, au fond, qu'une suite raisonné de l'évolution comme prétention d'une société. Ils ont su voir même appréhender ce qui serait en plaçant la mode sous une forme qui fut, il y a soixante ans, par les américains, initié. Ils sont, en quelque sorte, précurseur d'un mode et garant d'une représentativité. C'est intéressant à suivre tout comme explorer puisqu'ils ont le courage de leurs idées dont ils se laissent, en quelque sorte, porter. Alors je l'avoue volontiers, ce n'est pas du made in France mais il me semble important de parler d'un acteur qui fait figure d'avenir sur le marché.
Ils se démarquent de leur principal concurrent parce qu'ils ne suivent pas les tendances mais les créés, c'est audacieux mais payant puisqu'au final ils se placent en tête du segment. Au delà de proposer quatre collections par saison et des thèmes abordés ils ciblent et en ce sens procèdent toutes les catégories. Ils touchent ainsi toutes les étapes de la vie de la période active de la femme à l'âge tendre en passant par l'adolescence. Il y a un véritable travail et une réelle concordance, chaque pièce compose un look et répond à une demande en matière de style comme d'attentes. Comment parler de la marque sans citer Philippe et Lilian, les têtes pensantes. Ils ont chacun leur domaine de prédilection et c'est ces différentes de compétences qui plus que les unir, les rassemble. C'était un petit aparté pour vous dire, en premier lieu et pour débuter, mon avis sur le sujet.
Comme vous le savez j'ai eu l'opportunité, il y a plusieurs années, de participer à un de leurs ateliers. J'en profite d'ailleurs pour remercier, du fond du cœur leur ancienne agence qui m'avait contacté. Ce fut l'occasion de dialoguer, de confondre nos idées, nos valeurs et notre vision de la mode au delà de la présentation des collections que j'avais fortement apprécié. Une expérience unique qui m'avait plu et marqué car j'avais eu tout le loisir de voir l'impact de ce genre de réunions sur l' hôtesse et ses amies qui ce jour là étaient, tout comme moi, conviées. Au delà de la convivialité qu'il régnait, des rires décomplexés, il y avait une confiance envers la conseillère que ces femmes semblaient considérer comme une interlocutrice privilégiée.  J'imagine qu'au fil des ateliers elles ont développé une forme d'amitié et quand la mode réunis on ne peut qu'adhérer ! Je leur suis reconnaissante d'avoir partagé un après-midi mode avec des femmes attachantes et passionnées !
C'est justement ce point que je voudrais avec vous aborder car c'est ce qui manque cruellement aux boutiques et aux magasins traditionnels dans notre société. Nous n'avons nullement besoin d'une personne qui va être là pour vendre à tous prix mais de quelqu'un pour nous conseiller quand on se met, sur un modèle, sur un choix, à douter. Ce qui me conforte dans l'avenir de l'atelier et sur cette riche idée. Il faut bien évidemment se sentir à l'aise et aucunement piégé d'où l'importance du choix de la conseillère. 
Le mien est fait c'est Catherine et si vous êtes du Grand-Est c'est elle que je vous invite à contacter ! Elle est d'une gentillesse sans nom, toujours à vos côtés car la mode au delà des tendances doit vous faire vous sentir belle et bien au quotidien. Je lui prête ce rôle d'accompagnatrice dans son métier car elle est de celles que l'on aiment appeler pour son œil d'experte, sa vision de la femme et cette sympathie qui  chez elle semble innée, ni un mot ni un sourire forcé. Elle inspire car quand elle arrive c'est évidemment bien lookée ! Idéalement il faut respecter sa morphologie et elle est toujours là pour regarder, ajuster, proposer une tenue et même les chaussures qui avec, pourraient aller ! Alors je suis reconnaissante à cette agence de m'avoir contacté pour participer à un atelier il y a plusieurs années car suite à mon article nous avons, avec Catherine, sympathisé. Je ne pouvais parler d'atelier ni même de CT sans mentionner l'une des conseillères qui, à mon sens est le reflet de leur succès.
Captain Tortue l'avenir de la mode ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines