Magazine Culture

Insuportable coloc de Jeanne Pears

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Insuportable coloc de Jeanne Pears

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser ! Il est mystérieux, sombre, intrusif... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer. Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué...

Mon avis :

C'est le second roman que je lis de Jeanne Pears ! Et encore une fois, cela parle d'une romance avec son propre coloc ! Si j'avais bien aimé le premier, ce nouveau livre, présente une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas et justement dosée !

Nous rencontrons Dominica, une jeune femme forte, indépendante et... complètement larguée. Elle a eu une enfance difficile et réussit néanmoins à faire son chemin de femme, quelque fois maladroitement ! Mais nous la découvrons quelque temps après le décès de son frère , mort en mission pour l'armée, et venant de perdre son emploi. Elle touche le fond.

Pour s'en sortir dans sa vie pas très drôle, elle aime beaucoup sortir avec sa bande d'amis géniaux ! Elle aime beaucoup trop boire et elle aime beaucoup trop collectionner les hommes, au mépris du danger ! Du coup, cela lui attire quelques difficultés. Elle déteste parler de ses problèmes, encore plus avec sa psy et elle aime énormément parler à son frère disparu. C'est une femme entière, sanguine, qui se déteste profondément et qui a un vrai caractère de m...égère !

Et ce caractère m'a particulièrement agacé à certains moments ! Elle ne réfléchit qu'avec son palais d'émotion, sans se mettre à la place des autres. Elle enchaîne les ultimatums auprès des gens qu'elle aime. Elle a la chance d'être entourée par des amis super et elle leur parle mal, les envoie paître ou autres... C'est vraiment agaçant et mériterait des claques ! Heureusement qu'ils sont plus compréhensifs que moi ! Les moments où elle parle avec son frère, Thomas, sont toujours des moments qui rendent Dominica plus humaine, plus abordable et plus drôle ! C'était de très bons passages qui tombent souvent aux mauvais moments et rendent la situation amusante !

Rim, je crois que c'est l'un de mes plus grands coups de cœur masculin ! Il arrive avec énormément de secrets dans cette coloc et semble obnubilé par Dominica. Il a certainement le syndrome du sauveur et tente d'amadouer sa belle coloc sans non plus se laisser mener par le bout du nez ! C'est un homme sain, comme je les aime ! Même s'il est peut être un peu trop possessif... Je ne peux pas en dire beaucoup plus sinon, ce serait gâché la surprise ! Mais c'est vraiment un homme doux, attentif, fort... Alala ! Et beaucoup plus beau après avoir abandonné son style négligé SDF...

La romance s'installe par accoup dans ce roman ! Pour un pas en avant, c'est trois en arrière... Dominica et Rim se dévoilent l'un à l'autre, avec des secrets, des mensonges et un passé extrêmement lourd et violent pour la jeune femme. Mais c'est une romance qui parle de sujets très sombres, avec la violence sur les enfants et les femmes, les hommes jaloux et alcooliques, le deuil... Cela a apporté une profondeur vraiment intéressante dans cette romance !

C'est une belle découverte, avec un petit pavé à lire mais dont on ne voit pas le temps passer entre les quiproquos, les rebondissements et les résolutions des passés de chacun !

Insuportable coloc de Jeanne Pears


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines