PS : Oublie-moi d’Emma Green

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s'intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu'elle découvre l'identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu'elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar...
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Mon avis :

Mon péché ? Les romances d' Emma Green ! Je ne peux pas m'empêcher de sauter sur les nouveaux écrits de ces auteures ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture.

, c'est une jeune femme très belle mais brisée par un accident ayant eu lieu dans sa jeunesse. Elle n'ose pas s'attacher aux gens, à son petit-ami qui semble parfait, aux étudiants de la faculté, ou même encore à un boulot. Son grand-père est le seul membre de sa famille à la soutenir et à l'aimer sans conditions et avec beaucoup d'humour et de tendresse. Ses parents, eux, ont pris la fuite après l'accident qui a marqué Léonore physiquement.

Léonore, c'est une femme avec un caractère dynamique, rancunier et très volontaire. Mais c'est également une femme qui prend facilement la mouche et aime le combat. Et elle a besoin d'argent pour continuer ses études ! Alors, son petit-ami photographe lui parle des agences de mannequinat qui recrutent mais elle se fait refouler à chaque entretien sauf la dernière qui ne recherche que de l'atypique.

c'est le créateur de l'agence de mannequins qui va recruter Léonore car il l'a décidé. C'est le premier amour de Léonore, et qui semble être la cause de bien des problèmes. Il est directif, rancunier, déterminé et attentif. C'est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à adhérer, contrairement à sa sœur et sa tante. Il impose constamment ses décisions, quitte à écraser les gens ou les mettre dans la galère (ce qu'il ne manquera pas de faire pour forcer Léonore à signer). Je l'ai trouvé trop imbu, trop prédateur pour mon petit cœur !

Les personnages secondaires, notamment le grand père de Léonore, la sœur et la tante de Wolf sont très bien intégrés dans l'histoire. Ils apportent de la douceur, de la tolérance et des réponses aux confrontations violentes des deux héros. L'univers du mannequinat, avec ses messages à contre-courant de tolérance sont rafraîchissants et vraiment très bien trouvés ! C'est agréable de rencontrer ses mannequins fortes, atypiques, vieilles, handicapées... Un très beau message transmis et reçu par le lecteur !

Léonore est également le personnage qui évolue très agréablement dans cette histoire. Plus on l'a découvre, plus on comprend sa souffrance et son détachement de tout et plus elle prend sa vie en main et fait des choix douloureux mais nécessaires. Avec Wolf, ils se brisent, se heurtent avec violence avant d'arriver à ce qu'une romance s'installe avec difficulté avant qu'elle ne coule de source.

Ce livre, c'est la romance passionnelle de deux adolescents qui se sont fait beaucoup de mal et deux adultes prédateurs qui espèrent ne pas en rester là !