On n'arrête pas le théâtre : PREMIERE LE TRIOMPHE DE L'AMOUR

Publié le 30 juin 2019 par Nathpass
Hier 1 ère du Festival on n’arrête pas le théâtre avec le Triomphe de l’Amour : Vous connaissez, théâtreux ou pas, vous avez entendu parler de Marivaux, du triomphe de l’amour qui comme nous le disions avec un des comédiens n’est pas si souvent monté que cela, étant donné sa complexité, son propos : l’amour sur les êtres et son travestissement avec les masques les costumes de l’amitié et/ou de l’amour. Et ses rôles qui sont là joués « extraordinaires extraterrestres »de serviteurs de pure comédie(une autre façon de déjouer les rouages de la société dite arrogante) même quand elle change les codes. L’attitude de faire toujours semblant ou pas, de suivre, de rester ON, c'est la base pour tenir sur la scène de la vie des marionnettes, que sont les maîtres et les serviteurs.
C’est un collectif, ils sont jeunes et talentueux comme a dit Pascal, dans les rôles des maîtres comme des serviteurs. Ils épurent la mise en scène et redonnent aux mots, même si le poêlon des échanges par les mots est fêlé et si on fait danser les ours au lieu d’attendrir les étoiles*... qqchose comme cela dans Mme Bovary ... (entendu réentendu ? à la présentation de tous les spectacles du festival pour Spendeur dans l’herbe... sur  l’amitié, thème latent qui se dévoile chez ces créateurs tous très jeunes ou presque...les un peu moins jeunes y font exception : cette maudite race humaine Mark Twain mes Sobhani Eram avec Stéphane Auvray Nauroy)...Mais revenons à ce triomphe de l’amour tellement bon joué presqu la nudité du jeu d’avec les mots pour avant tout les adresser et les faire entendre à l’autre. Tous les jeudis vendredis samedis jusqu’à la fin du festival le samedi 13 juillet, vous pouvez pourrez voir ou revoir cet exceptionnel excellent triomphe de l’amour qui fera vacarme en vos cœurs en vos corps et c’est là le propos ... Merci Marivaux merci au collectif Géranium sans lequel nous aurions passé une soirée étouffante, sans expression autre que celle de : il fait chaud on cuit... la fin du monde est-elle proche ou pas, en tous cas....on n’arrête pas le théâtre, n’oubliez pas le logo un interrupteur avec 2 on (pas de off) depuis 13 ans que j’y vais je ne l’avais pas remarqué voyez-vous comme les présupposés les aprioris gomment la capacité de changement merci à Sophie Mourousi qui dans sa présentation de tous les autres spectacles l’a rappelé. Un Festival de renaissance.... Et sion sauvait l’amour et la planète...* Flaubert Mme Bovary la citation

“La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.”

Au théâtre on peut essayer de faire de son mieux à plusieurs pour que cela passe l'au delà des mots....
http://www.etoiledunord-theatre.com/component/k2/collectif-geraniumhttp://onnarretepasletheatre.estrarre.fr