Les fictions juridiques sur les podiums !

Publié le 29 juin 2019 par Teamvivia56

Les actes, un roman de Cécile Guidot paru chez JC Lattès

Sils prennent à cœur la défense de clients qui les touchent, ils savent aussi que leurs visiteurs s'assoient dans leurs bureaux avec le même plaisir que sur le fauteuil du dentiste. Logique, ils sont chez l'avocat à cause de pépins durs à digérer qui vont les conduire au tribunal. L'avocat, ce profiteur qui coûte cher quand l'existence du client se transforme en salades.

De son côté, l'avocat estime que la plupart des clients mentent comme des arracheurs de dents et inventent n'importe quel prétexte fallacieux dès qu'il s'agit de régler une facture... Pourtant, le professionnel utilise au mieux les ingrédients dont il dispose. Il s'attache à servir aux magistrats le plat qu'ils préféreront à l'assiette de l'adversaire. Le maître se transforme en chef de cuisine judiciaire. Il exalte les saveurs de chaque argument, cache des arrière-goûts amers, agrémente son plat des meilleures sauces.

La Cité judiciaire de Rennes - Photo-TLB

" Avec les réversions en danger, j'vous prédis une vague d'assassinats sans précédent chez les seniors ", annonce une cliente à son avocat... Fiction ? Pour l'heure, en espérant que la prédiction ne se réalise pas... https://bit.ly/2QpFCai