Du 5 juillet au 19 octobre 2019 - Vernissage vendredi 5 juillet à 19h à l'ESCAL
https://www.artandcom.frLa seule évocation des noms choisis par Patrick Beaulieu pour désigner ses pérégrinations performatives - " El Perdido ", " Méandres ", " Évanescence ", " Vegas ", " Vecteur Monarque ", " Ventury ", " La Marche du vent " -, nous transporte vers un ailleurs poétique où tout est possible, où " aller nulle part " peut vouloir dire " aller quelque part ", " partir de rien " ou " arriver là-bas ".
Emmené par le destin, guidé par les papillons Monarques, par les vents ou les courants d'une rivière, Patrick Beaulieu part en excursion quelquefois à pied, le plus souvent à bord de véhicules ou embarcations multifonctionnels et emblématiques de l'œuvre en cours d'élaboration.
L'expérimentation se construit au hasard des rencontres et des péripéties, à la faveur de l'énergie et de la sensibilité de l'artiste. La restitution de ces périples au moyen de photographies, de vidéo, d'objets recueillis, de sculptures, d'installations ou de livres, convoque le spectateur ou lecteur à un partage généreux, simple et beau, comme la nature et le temps.
Sylvie Veyrac
Cette exposition est organisée en partenariat avec la Maison Salvan à Labège dans le cadre du projet "Par ici et par l'art ".
Ce projet consiste à mener une dynamique artistique à l'échelle d'un territoire pluri-communal (Labège, Nailloux et Auzielle) afin de partager, avec différents publics, la création artistique contemporaine dans des territoires peu pourvus en matière d'offre culturelle.
En guise de point de départ et en écho aux préoccupations des communes du secteur (Hers, Canal du Midi, etc.), il sera proposé à Patrick Beaulieu de s'intéresser aux réseaux d'eau du territoire.
Espace Culturel et Associatif Lauragais 2, rue Erik Satie - Nailloux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 20h Le samedi de 9h à 13h