Fort bien, désormais et à ceux qu’ils l’ignoraient encore, toutes les mesures prises depuis un an se font non pas au nom d’une hypothétique bonne gouvernance mais bien au nom de
l’idéologie.
Cette victoire est si nette que notre grand commis d’un clan pousse le propos jusqu’à dire que « Nous sortons du relativisme culturel et moral que la gauche française des années 1980 avait diffusé dans le pays »… Il est vrai que depuis 2007… les valeurs de rigueur, d’éthique et d’humilité dominent outrageusement au sommet de l’Etat.
Plus sérieusement, je m’interroge sur cette fameuse victoire et de ces déclarations hallucinées, en complet décalage avec la réalité de notre village globalisé.
Depuis maintenant une trentaine d’années, la dérégulation, la libéralisation de l’économie sans contrôle sont à l’œuvre partout dans le monde ; les exemples ne se limitent pas à Reagan et Thatcher…
Et cette victoire amène à s’interroger sur les résultats obtenus qui eux sont bien réels pour une très majorité de citoyens à l’échelle français mais aussi mondiale. Que dire de l’explosion de la précarité, que dire de l’explosion de la pauvreté, l’explosion des inégalités, c’est de cela dont vous voulez vous vanter monsieur le Premier Ministre ?
Et malgré vos assertions délirantes, de nombreux économistes et personnalités s’interrogent désormais ouvertement de cette « grande victoire ».
De même, je m’interroge sur ce fameux relativisme quand on peut résumer votre idéologie réelle à un « consommez aujourd’hui, payez demain »… je n’ai hélas pas la place ici de développer davantage cette affirmation… mais c’est bien à travers ce seul prisme consumériste que vous et vos amis avaient bâti vos politiques (un coup d’œil rapide sur l’évolution de l’endettement privé depuis 30 ans démontre cela... y a des courbes sympas chez Ronald).
Outre le fait de continuer à penser que les arbres montent au ciel, cette brillante idée à courte vue ne s’est hélas pas arrêter aux seuls ménages… non… Elle a été appliquée à l’échelle de la planète… et aujourd’hui, les générations futures sont au pied du mure avec cette question pour le moins angoissante… le monde sera-t-il encore vivable dans 50 ans…
Monsieur Fillon, j’ai la faiblesse de penser que votre seule réponse réside dans le second axiome de votre idéologie qui consiste à privilégier une infime minorité d’individu avec cependant un garde fou pour le moins paradoxale quand on se veut libéral au sens économique du terme : « privatisons les profits, socialisons les pertes ».
De même, je m’excuse de ne pouvoir aller plus au fond sur ce relativisme culturel mais j’avoue ne pas avoir perçu le fait que TF1 et consorts, grands adeptes de la télévision poubelle pour temps de cerveau disponible, étaient le refuge des gauchistes dégénérés mais cela est une autre histoire.
Monsieur le Premier Ministre, prenez un peu de repos pour ne pas risquer une élongation cérébrale.
Votez pour
cet article :