Suivant la trajectoire de la Dodge Challenger comme une sœur jumelle, la Charger passe à la vitesse supérieure. Avec le nouveau millésime, la berline sportive adopte la carrosserie Widebody. La Hellcat coiffe la gamme Charger qui, à l'autre extrême, est disponible avec un placide V6 Pentastar de 292 chevaux. Rien de placide ici, toutefois.
Déjà copieuse sous sa forme habituelle, la Dodge Charger SRT Hellcat adopte de nouvelles extensions d'ailes qui semblent provenir d'un catalogue de tuner. Hormis les considérations stylistiques, qui renforcent l'image violente de la berline, ces extensions de 9 cm permettent de loger des voies élargies et des pneus plus généreux.
Désormais, la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody peut embarquer sur ses roues arrière de 20 pouces des pneus de 305/35. Une amélioration directement puisée sur la Dodge Challenger Demon, née pour les course de dragster. La berline adopte aussi un système de freinage amélioré avec des étriers à six pistons et une suspension spécifique fournie par Bilstein.