Greta : un thriller psychologique à ne pas rater !

Publié le 28 juin 2019 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Frances (Chloë Grace Moretz), une jeune femme qui retrouve un sac à main dans le métro, fait son possible pour le remettre à sa propriétaire, qui n'est d'autre que Greta (Isabelle Huppert), une veuve solitaire. En deuil de sa mère, Frances va se lier d’amitié avec Greta. Très vite, la jeune femme comprendra le jeu morbide de la sexagénaire, en réalisant que sa nouvelle amie est dangereuse et souffre d'une maladie mentale. En effet, lors de leur première soirée ensemble, Frances découvrira que Greta possède un buffet rempli de sacs à main identiques qu’elle dépose dans différentes lignes de métro pour attirer des jeunes filles susceptibles de combler son manque affectif.
Altruiste comme elle est, Frances enquêtera sur sa nouvelle confidente en prenant le risque de se rendre à son domicile. Malgré ses multiples tentatives de rompre le contact, Greta s’accrochera comme du chewing-gum, devenant sa stalkeuse. Bande annonce de Greta avec Chloé Moretz et Isabelle Huppert  (C) Cineseries.com

Il est vrai que ce registre a déjà été employé au cinéma, mais « Greta » demeure un thriller doté d’un scénario original et captivant dès les premières secondes. L'histoire suit son rythme en gardant une tension palpable qui monte à crescendo. Cette succession de rebondissements peut être inattendue par de nombreux spectateurs, mais au final, cette dénouement renversant.

Neil Jordan a tout de même su surprendre son public. Le personnage de Greta est bien travaillé, tout comme les personnages secondaires. La relation entre les deux femmes est vraisemblable, l'avancée de leur amitié progresse de manière réaliste. D'autre part, le film a connu beaucoup de mauvaises critiques, jugé souvent comme " le thriller absurde de Neil Jordan ", mais il a tout de même été étonnant par de nombreuses scènes hors du commun.
Ce thriller réalisé par Neil Jordan dispose d’une mise en scène ensorcelante mêlant musique classique et suspens glaçant. Ces scènes sont alarmantes et angoissantes, telle que la scène du restaurant, lorsque Greta importune Frances lors de son service. L’actualité peut être cruelle. C’est ainsi que dans une même journée, Boris Johnson, le probable futur Premier ministre britannique et Donald Trump ont été rattrapés par la perversité de leurs travers. Ils ont de nombreux points communs: une... Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...  (6.21 Mo) Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...  (1.6 Mo)  (1.84 Mo)  (675.3 Ko) La visite d’Etat du Président américain est intervenue dans un climat politique chaotiqu... A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le... Après de nombreuses polémiques et maladresses, la campagne de LREM est lancée pour reprendre les... Né avec une cuillère en argent ! Le "royal baby" a enfin un prénom : Archibald Harrison. Prénom... Toutes les brèves