Magazine Culture

Vers le shoesing idéal

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Toujours dans ma démarche d' acheter moins mais mieux j'essaie, autant que possible de réduire mon shoesing pour n'avoir plus que des paires intemporelles, confortables et adaptées à toutes les saisons et occasions. Focus sur mes indispensables.

A la mode et confortables, les baskets sont un incontournable du dressing. Il en existe de toutes les couleurs et formes différentes. Des petites chaussures de ville aux sneakers de sport ou grosses baskets inspirées mode américaine, j'avoue préférer les premières. Les petites baskets blanches sont l'un des indispensable de mon shoesing ! Je suis d'ailleurs assez étonnée du retour en force des chaussures à très grosses semelles de style " dad shoes " qu'on voit partout, et qui étaient très à la mode quand j'avais 15 ans ! Toutes les gamines portent ça désormais, elles les payent un bras alors qu'en réalité, ce type de chaussures peuvent être l'origine de douleurs articulaires et musculaires au niveau de la cheville. Bref je passe mon tour !

Le modèle derby apparaît au XIXe siècle, lorsque le Comte de Derby souhaite s'offrir une nouvelle paire de chaussures, adaptée à la morphologie de son pied. Inspiré par le modèle Richelieu, son bottier modifie le laçage et la coupe du cuir, pour créer la derby qui a évolué jusqu'à aujourd'hui. Il existe désormais un large choix de modèles de derbies femme, adaptés à tous les styles, de toutes les couleurs et qui ont l'avantage de s'associer facilement à n'importe quelle tenue, quelque soit la saison. Avec une robe, une jupe ou un pantalon, ces petites chaussures sont intemporelles et constituent une valeur sûre en toutes circonstances, au travail comme à la ville. Je cherche encore LA paire idéale mais je ne désespère pas !

Un basique de la garde-robe : les ballerines. Elles aussi s'adaptent à toutes les tenues, en été comme en hiver, où il faut néanmoins les porter avec des collants. Privilégiez les ballerines fines, délicates et détaillées, mais qui possèdent une bonne semelle pour ne pas avoir mal aux pieds et pour qu'elles durent le plus longtemps possible. Il existe de très jolis modèles pour tous les goûts, pour celles qui souhaitent acquérir une nouvelle paire de chaussures plus chic, tout en se passant de talons, que j'ai, pour ma part beaucoup de mal à supporter. Malgré leur mauvaise réputation il n'existe que des bonnes raisons pour porter des ballerines !

Et puis, en cette période de canicule comment ne pas parler des sandales ? Indissociables de toutes tenues estivales, qu'elles soient plates (mais pas trop sinon le dos morfle !) ou compensées (encore une fois les talons, j'évite autant que possible à mon qu'ils ne soient larges et plutôt bas). J'en possède désormais une belle palette colorées que j'aime marier à mes tenues.
J'avoue j'aimerais réduire encore le nombre de paires que je possède mais j'ai bien du mal ! Il faudrait pour cela que je puisse trouver (et m'offrir) trois ou quatre paires de chaussures de très bonne qualité qui puissent me durer des années et qui aillent avec tout. Mon but étant avant tout de privilégier le confort et la qualité tout autant que mes goûts personnels.

Maintenant que ces recommandations sont faites, dites moi tout sur vos chaussures préférées !

Vers shoesing idéal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog