Je me rends bien compte que je vous délaisse fort ces derniers temps, mais je n’ai pas grand-chose (voir rien) à raconter en ce moment.
J’attends avec impatience les vacances, histoire de quitter ce mode veille au profit du mode « rien à foutre, je veux m’amuser ». Et bordel que ce sera bon !
Sinon, bon allez, on va quand même faire un petit résumé des derniers jours…
J’ai changé le clavier et la souris de Malloy. Oh joie ! Oh bonheur ! Clavier et souris sans fil = zapper de Batman à Lilo et Stitch sans quitter mon lit. Je me suis faite un de ces marathons vidéo pour fêter ça ! C’est génial de faire sa flemmarde.
(C’est chiant hein, ce que je vous raconte…)
Sushi suit en cure de désintoxication. Ca a l’air bien efficace : cette semaine, elle n’a mangé qu’un seul guppy (Firmin je crois… Ou bien c’était Alphonse ?) et je pense avoir trouvé son problème. Elle ne serait pas schizophrène, contrairement à ce que tout le monde me dit mais aurait simplement un faux contact au niveau du neurone (un pète au casque comme dirait le véto). Elle peut être très gentille, sage dans son coin, puis tout à coup péter son câble et devenir une véritable furie destructrice et sanguinaire (surtout sanguinaire… Vous verriez mes bras !). Au bout de 4 5 minutes de massacre, elle redevient la petite bestiole adorable qui passe des heures à regarder passer les voisins à la fenêtre. J’appelle ça le mode Dark Sushi.
Ce matin par exemple, elle était sagement assise devant mon bol de lait (qu’elle se boulotait l’air de rien pendant que je peinais à réaliser qu’on me chourait mon petit-déj) quand « jgling » son regard s’est perdu très très loin dans les abimes d’une apocalypse sans nom (à moins que ce ne soit le monde des Teletubbies ? C’est super flippant ce monde ! Je ne m’en remettrais jamais…) ne remarquant plus rien aux alentours. Je n’ai réalisé que trop tard que ce regard était le fameux signe divin que j’attendais depuis longtemps, le signe qui veut dire : Sauve qui peu !
Et ce n’est pas très facile de boire son bol de lait (déjà bu en plus) avec un chat accroché au visage…
Puis la lumière est revenue dans son petit regard félin. Elle m’a alors lâchée, s’est léchée la patte qu’elle a ensuite passé DERRIERE l’oreille (salope ! Je voulais me balader !) puis est retournée se coucher. Comme si de rien. Je me demande si elle a conscience de ces absences…
Je me suis acheté un nouveau canard pour le bain. Il est vert (logique pour un canard) et brille dans le noir. Là, vous êtes tout à fait en droit de me demander quel est l’intérêt d’un canard pour le bain phosphorescent. Et je serais tout à fait en droit de vous répondre : « Pfoua ! Quelle manque de poésie !» Dit avec suffisamment d’insolence pour cacher qu’en réalité, je n’en ai pas la moindre idée. Et c’est justement pour ça que j’ai pris CE canard plutôt qu’un autre. Pour ETUDIER la bête !
Non, vous n’aurez pas de photos de mon canard. C’est trop intime un canard pour le bain.
Je reprends petit à petit goût à écrire. Je profite des nombreuses pannes du métro pour griffonner un coin de mon journal (20 minutes souvent, ils ont une plus grande marge que Lille +) Pour le moment, je n’en suis qu’à quelques paragraphes ici et là, sans queue ni tête… On verra bien ce que ça donnera. (si je peine à en faire la suite, ça sera une histoire pour Sims…)
En parlant de métro d’ailleurs, petite question aux citadins : Est-ce que chez vous aussi le métro est constamment en rade ou Lille a juste le pire réseau de France ? Parce que quand j’y pense, il n’y a pas un jour sans que j’entende le fameux « en raison d’un disfonctionnement des portes, le réseau est interrompu sur la ligne 2 dans la direction de la Bellule » Enfin non, la voix ne dit pas que c’est dans MA direction mais c’est toujours la direction que je prendre. A croire que je suis maudite, moi, la fille qui aime tant les transports en commun.
Bon et puis je vais m’arrêter là parce, l’air de rien, raconter sa vie à 2h du matin, ça fait un peu psychopathe. Et je ne voudrais pas que Sushi prenne exemple.