Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint-e à la direction, aura à prendre en charge le volet des ressources humaines de l’organisme et à assurer le suivi administratif des projets de l’organisme. Il-elle travaillera en étroite collaboration avec les coordonnateurs-rices et devra démontrer un sens aigu de la rigueur et du détail.
Volet ressources humaines
- Coordonner les activités de dotation des employé-es
- Assurer le suivi du plan des effectifs;
- Rédiger et diffuser les offres d’emplois;
- Effectuer la présélection des candidatures et les entrevues en collaboration avec les coordonnateurs-trices;
- Former les nouveaux employé-es;
- Rédiger les contrats des employé-es;
- Effectuer le processus d’appréciation de rendement en collaboration avec la direction;
- Mettre en place un calendrier de formations internes et externes pour les employé-es;
- Réviser et mettre à jour les politiques internes (politique de condition de travail, politique salariale, etc);
- Veiller au respect des normes en lien avec la SST en étroite collaboration avec la direction et les coordonnateur-rices;
Volet administratif
- Effectuer la codification de factures;
- Effectuer le suivi de la facturation et des réclamations;
- Assurer le suivi administratif des subventions;
- Préparer la documentation pour la vérification annuelle en étroite collaboration avec la direction;
- Assurer un suivi auprès de la CNESST, au registre des entreprises du Québec, de Revenu Québec et de Revenu Canada;
- Préparer les dossiers de demandes de subventions;
- Corriger et préparer la mise en forme de rapports, documents et présentations;
- Colliger les données nécessaires pour la préparation du budget, participer à son élaboration et à son suivi;
- Effectuer le classement et la mise à jour des documents;
- Faire des envois postaux;
- Participer aux rencontres d’équipe;
- Participer à la vie associative de l’organisme;
- Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
- Formation universitaire en ressources humaines, administration et gestion ou autre domaine connexe ou expérience de travail équivalente;
- Excellentes connaissances des logiciels Word, Excel et PowerPoint;
- Excellente connaissances et maitrises du français écrit;
- Connaissance des entreprises d’économie sociale (un atout);
- Excellent sens de l’organisation et la rigueur;
- Être minutieux-se et avoir le souci du détail;
- Bonne capacité d’analyse;
- Bonne capacité à résoudre les problèmes;
- Facilité à transmettre l’information;
- Être autonome, organisé(e) et responsable;
- Facilité à travailler en équipe.
Salaire et autres conditions
- Contrat débutant le plus rapidement possible jusqu’au 15 décembre avec possibilité de prolongation;
- 35 hrs/sem;
- Salaire de 17,82$/heure;
- Horaire de travail 9h à 17h;
- 5 jours de congés sans solde après la période de probation;
- 10 jours de congés mobiles par année;
- Vie associative :
- équipe de travail passionnée et ouverte encourageant la collaboration et l’entraide,
- activités sociales régulièrement organisées (activités de ressourcement, 5 à7),
- soutien apporté permettant le développement de compétences professionnelles.
35 Salaire
17,82 Nature du poste
contractuel Comment postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, en précisant le titre du poste le plus rapidement possible au comité de sélection de :
Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur
6711, rue de Marseille
Montréal (Québec) H1N 1M4
Par courriel : emploi@info-yqq.com
www.info-yqq.com
Afin de faciliter le classement à l’interne, merci d’envoyer vos documents en format PDF et de les nommer ainsi : « Prénom_Nom_CV » et « Prénom_Nom_lettre ». Pour nos registres, merci de nous indiquer où vous avez vu l’offre d’emploi.
Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de ne pas téléphoner et de ne pas vous présenter à nos bureaux.
Date limite pour postulerLe jeudi 11 juillet 2019