Quand trois designers écossais fabriquent des lunettes équipées de filtres qui reproduisent l'ambiance si particulière de films de Wes Anderson.
Si les fans du réalisateur du Grand Budapest Hotel et de Moonrise Kingdom peuvent déjà s'arrêter au Wes Anderson Café de Milan, il vont pouvoir maintenant voir la vie en rose... ou plutôt en jaune. Baptisées Spectachrome, ces lunettes de soleil possède un filtre particulier qui combine des tons verts émeraude et des tonalités citronnées qui " s'inspirent des palettes de couleurs si particulières issues des films de Wes Anderson ".
Ainsi, avec vos Tens Sunglasses, vous allez pouvoir profiter de votre voyage en mode Wes Anderson. De Prague à Budapest en passant par Bombay, ces lunettes de soleil vous plongent dans des ambiances de cartes postales des années 70 jaunis par le temps. Conçues en Écosse, développées en France et fabriquées dans le nord de l'Italie, les lunettes Spectachrome sont résistantes aux rayures et dotées d'un matériau à base de résine organique CR39 avec protection UV400.
Les designers de Tens la collection Spectachrome sur Indiegogo, où une contribution de 88 dollars plus vous permettra de pré-commander l'un des modèle de lunettes Wes Anderson. Si tout se passe bien, la commercialisation devrait débuter durant le mois d'août 2019. The French Dispatch, le prochain film de Wes Anderson qui est en tournage à Angoulême, sortira en 2020.