Impénétrable, mystérieux… indomptable.
Chris est sculpteur, ombrageux et renfermé. Il refuse de laisser qui que ce soit entrer dans son univers.
Et quand Iris doit photographier ses œuvres pour un reportage, c’est le clash immédiat.
Elle est curieuse et déterminée, lui est aussi intrigant que désagréable…
Iris va plonger dans un monde de mystères, de mensonges et de secrets, où elle risque bien de se perdre…
***
Personne ne m’avait encore jamais regardée comme il le fait. Il caresse mon dos de ses doigts et en profite pour dégrafer mon soutien-gorge. Ses mains glissent sur ma poitrine. Ses pouces caressent mes hanches jusqu'à ma chute de reins. Je frissonne… Aucun homme ne m’avait fait cet effet-là auparavant. Je pourrais le tuer s’il retirait ses mains. Il dépose doucement ses lèvres sur les miennes et se baisse sans me quitter des yeux pour enlever ma petite culotte. Je suis face à lui, nue, telle une de ses sculptures. La situation devrait me rendre vulnérable, pourtant je me sens sûre de moi. Puissante. Chris a ce don de me rendre forte. Je ne sais pas comment il fait ça, mais seul compte le résultat. Je suis une reine entre ses mains. Non, une impératrice. En fait, je suis tout ce qu’il voudra bien que je sois. Chris ne va pas sortir indemne de cette expérience. Moi non plus.
– Tu es parfaite.
Il vivait telle une rock star de l’art, entre soirées branchées et filles qui défilaient dans son lit. Cependant, deux ans auparavant, tout a changé : il a disparu du tableau, sur tous les plans et personne ne sait quel a été l’élément déclencheur. Iris et Danielle doivent mettre en lumière son retour sur le devant la scène, seulement notre photographe s’implique très personnellement… et quand les célébrités cachent des secrets, c’est d’énormes casseroles qui peuvent sortir des placards ! Nous comprenons vite que Chris la désire mais ne veut pas se laisser tenter.
J’ai énormément aimé le personnage d’Iris, elle est très forte et indépendante, elle veut s’en sortir seule. J’ai moins adhéré à celui de Chris que j’ai trouvé colérique, extrêmement jaloux et protecteur. Mais je ne peux pas nier qu’il y a beaucoup d’amour entre eux et que c’est très chaud !
L’histoire est rédigée du point de vue des deux personnages, ce qui nous permet de nous immerger facilement et de les connaitre plus intimement, surtout Chris qui a beaucoup de zones d’ombre. Pourtant, nous allons (trop) vite, à mon goût, découvrir quelles sont ces zones d’ombre. Rapidement, nous savons quelle est la cause des blocages de l’artiste et nous assistons à un véritable coup de foudre entre lui et Iris. Sur ce point, c’est très personnel : j’ai eu du mal à être convaincu par cet amour rapide, mais cela dépendra de votre sensibilité.
Lily Tortay arrive à mettre énormément d’intensité et de tension sexuelle, c’est vraiment bien décrit et cela nous touche. Les personnages sont sensuels, plein de désirs et le travail de construction fait qu’ils font réels. Cependant, j’ai moins aimé le style général de l’auteur mais encore une fois, c’est une préférence personnelle car je ne suis pas fan des grandes descriptions des sentiments et états d’âme des personnages.
En bref : un livre en demi-teinte pour moi car si je n’ai pas adhéré au style d’écriture de l’auteure, j’ai adoré sa façon de mettre de l’intensité. Il y a beaucoup d’action, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec un suspens bien mené et des personnages forts et travaillés. Un livre parfait pour ceux qui aiment avoir et lire beaucoup d’émotions !NOTE : 7/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook