Les conseils de France PAC Environnement pour une amélioration des performances énergétiques des bâtiments
France PAC Environnement est le leader depuis plus de 10 ans pour l’amélioration des performances énergétique des bâtiments, notamment grâce à l’isolation des combles ou l’installation de centrales photovoltaïques. L’équipe France PAC Environnement vous conseil, vous oriente et guide ses clients afin d’obtenir les meilleures performances. France PAC Environnement recommande en premier lieu de faire la chasse aux consommations énergétiques inutiles. La plus part des clients France PAC Environnement n’ont pas conscience des problématiques liées à des consommations d’énergie inutiles ou aux déperditions énergétiques. Avant de s’équiper de solution pour maîtriser la production d’énergie photovoltaïque, il est bon d’analyser d’autres points de contrôle comme les causes de pertes d’énergie.
Un constat d’échec lié à une mauvaise isolation des bâtiments
France PAC Environnement a pu constaté que bien souvent l’énergie est consommé a mauvais escient. Que ce soit les appareils en veille, les lumières qui restent allumé inutilement ou le congélateur qui est complément givré qui nécessite beaucoup plus d’énergie pour garder les aliments congelé,… Les sources d’utilisation d’énergie inutiles sont nombreuses.
Hormis cette consommation inapproprié d’énergie, France PAC Environnement recommande vivement de s’attarder sur les pertes énergétiques. Ces pertes énergétiques sont bien souvent induites par une mauvaise isolation des bâtiments. France PAC Environnement conseil les clients pour la réalisation en priorité de l’isolation des combles.
Une isolation des combles nécessaire
Les différents points identifiés et controlé par France PAC Environnement sont situé sur les parties hautes des bâtiments. En effet, la chaleur produite par votre solution de chauffage monte. Il est donc capital de réaliser une bonne isolation des parties hautes de la maison comme l’isolation des combles. France PAC Environnement a pu identifier des économies en moyenne de 30 % sur les factures de chauffage. En hiver, l’isolation des combles permettra de conserver la chaleur au sein des bâtiments. En été, l’isolation permet d’empêcher la chaleur de pénétrer dans les bâtiments.
Avant/Après isolation des combles perdus
Les matières utilisées par France PAC Environnement pour l’isolation
Les matières utilisées par France PAC Environnement sont entièrement écologique. France PAC Environnement utilise de la laine de roche, de la laine de verre ou de la ouate de cellulose. Les matières utilisées par France PAC Environnement pour réaliser l’isolation des combles des bâtiments sont complétement constituées d’éléments naturels. D’ailleurs les matières utilisées par France PAC Environnement sont 100 % recyclables. L’une des isolation les plus simples a mettre en œuvre est l’isolation des combles. Cependant, France PAC Environnement propose cette solution qu’à partir du moment ou les combles sont perdus ou semi-aménagés. Pour la réalisation d’une isolation des combles, France PAC Environnement s’appuie sur deux méthodologie d’application. Il est possible de réaliser une isolation des combles par soufflage ou par déroulé.
Les avantages d’une isolation des combles par soufflage
France PAC Environnement favorise tout de même la méthodologie du soufflage pour sa facilité d’application. En effet, il arrive bien souvent qu’il n’y ait pas de trappe d’accès au comble perdu. Dans ce cas, seule la méthodologie du soufflage est possible grâce à un léger détuillage de la toiture.
Cependant, cette méthodologie du soufflage condamne complètement la pièce. Un déroulé permet encore d’entreposer certaines chose dessus, vélo, carton d’archive, …
Une isolation des combles de qualité
France PAC Environnement n’utilise que des matières ininflammables, incombustibles et imputrescibles. Les matières isolantes n’ont reçu aucun traitement chimique et assurent de façon pérenne l’isolation thermique et acoustique des combles perdus. La méthodologie utilisée par France PAC Environnement permet un excellent calfeutrement de l’ensemble des surfaces. Cette homogénéité de matière suppriment ainsi les ponts thermiques. Cette méthodologie est gage d’une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres recoins. Toutes les matières utilisées sont hydrophobes, elles ne retiennent pas l’eau et sont perméable à la vapeur d’eau. L’autre point important mis en avant par France PAC Environnement est le faible poids des matières isolantes utilisées : aucune surcharge des structures.
L’article Pourquoi France PAC Environnement conseil l’isolation des combles est apparu en premier sur Producteur Solaire.