Direction générale (congé de maternité) – Festival Accès Asie

Publié le 26 juin 2019 par Cjeplateau

Le Festival Accès Asie est un organisme sans but lucratif basé à Montréal qui oeuvre pour la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques au Québec et au Canada, au travers d’une grande variété de disciplines artistiques incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires. Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à maintenant, il a présenté les œuvres de plus de 1000 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents d’Asie.

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Description sommaire

Relevant du Conseil d’administration, la direction générale est responsable du fonctionnement de l’organisme, de son développement, de son financement, de la gestion organisationnelle, des relations avec ses partenaires et de la coordination du travail d’équipe.

Tâches reliées au poste

  • Assurer le bon fonctionnement et le développement de l’organisme au niveau de la poursuite de sa mission, de ses orientations et de ses objectifs;
  • Collaborer avec le conseil d’administration et s’assurer que les décisions prises par le celui-ci soient appliquées;
  • Travailler étroitement avec le directeur artistique et collaborer aux réflexions artistiques de l’organisme;
  • Représenter l’organisme auprès des différents partenaires et développer un réseau d’alliances stratégiques autour des projets et des activités de l’organisme;
  • Faire de la recherche de financement privé et public et écrire les demandes et les rapports de subventions;
  • Négocier, rédiger et signer les ententes contractuelles de l’organisme avec les partenaires, gouvernements, employés, clients, fournisseurs, artistes et organismes culturels;
  • Gérer les ressources humaines;
  • Planifier, animer et coordonner les équipes pour l’atteinte des objectifs;
  • Réaliser la planification, la production, la promotion et la diffusion de chaque événement;

Compétences principales

  • Capacité à établir et superviser un budget de fonctionnement;
  • Expérience en planification et gestion financière, y compris à lever des fonds dans le secteur privé ;
  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets/dossiers à la fois ;
  • Excellente capacité à gérer des équipes ;
  • Excellent sens de l’organisation du temps et des priorités ;
  • Expérience en rédaction de demande de subventions ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Compréhension des enjeux d’un organisme de la diversité;
  • Connaissance des arts et de la culture asiatique et du milieu des arts et de la culture de Montréal
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Sens du relationnel
  • Connaissance de Indesign, WordPress, Mailchimp

Conditions de travail:

  • 35 heures par semaine du 10 septembre 2019 au 28 août 2020.
  • Salaire: en fonction de l’expérience
  • Les entrevues se dérouleront du 26 au 30 août 2019
  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
  • Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et une lettre d’intérêt avant le 15 août 2019 à Céline Gleviczky à info@accesasie.com
  • Le lieu de travail est accessible aux personnes à mobilité réduite.