Description du poste
Le Réseau québécois pour l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes (ReQIS) a pour mission de promouvoir les intérêts communs des groupes membres afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et à la défense des droits des personnes sourdes et malentendantes, signeures et oralistes. Elle consiste également à contribuer au développement et au rayonnement de ses membres, en favorisant le réseautage et les échanges d’expertise.
Le ReQIS est actuellement à la recherche d’une coordination de projet grâce à la subvention de l’Office des personnes handicapées du Québec pour une période contractuelle d’une durée de 12 mois.
Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne choisie aura pour principal mandat d’assurer la coordination pour développer un Guide de mesures d’urgence adaptées pour les personnes sourdes et malentendantes (PSM) qui se voudra informatif et pratique pour l’ensemble du réseau de la sécurité civile du Québec. Les mesures d’urgence adaptées proposées seront destinées à accroître la sécurité et l’autonomie des PSM pendant un sinistre tout en tenant compte de la diversité du spectre des besoins et moyen de communication des PSM. Ce guide touchera aux contextes particuliers des mesures préparatoires, des interventions pendant le sinistre et des mesures de soutien au rétablissement suite à un sinistre.
Principales responsabilités
- Planifie, organise et dirige toutes les activités nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet;
- Fait en sorte que les activités du projet contribuent à l’atteinte des objectifs du projet et cela en respectant les ressources allouées;
- Fait en sorte que soient respectés les cibles, les budgets et les délais établis pour le projet, et fournis les rapports et évaluations prévus;
- Développe, complète et finalise tous les documents à livrer dans le cadre du projet, en respectant les délais.
Description des compétences
- DESS en gestion de risque ou Certificat de gestion de projet et/ou en communications & relations publiques ou toute autre combinaison d’expérience/études pertinentes ;
- Expérience en gestion de projet, évaluation et budgétisation de projet ;
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problème, et excellentes capacités organisationnelles ;
- Familier avec les processus de l’évaluation des activités ;
- Capacité de gestion rigoureuse des finances et axée sur les résultats ;
- Bonne connaissance de la langue française ;
- Connaissance du milieu associatif, communautaire et du milieu de la surdité ;
- Connaissance des logiciels Word, Outlook, Excel et PowerPoint.
Profil recherché
- Démontre d’excellentes habiletés en communication, de bonnes relations interpersonnelles et la motivation de représenter l’organisme dans diverses rencontres ;
- Grande capacité organisationnelle et rédactionnelle ;
- Présente une grande capacité d’adaptation, de flexibilité en relations interpersonnelles et d’ouverture d’esprit ;
- Démontre une grande connaissance dans l’opérationnalité d’un organisme ;
- Démontre un leadership rassembleur ;
- Démontre de l’intérêt d’apprendre la langue des signes québécoise (LSQ).
Conditions de travail
Horaire : 18h par semaine, flexibilité d’horaire
Rémunération : 22 $/heure
Contrat : Emploi contractuel d’une durée de 12 mois
Entrée en poste souhaitée : le mardi 16 juillet 2019
Lieu de travail : Montréal-Nord
18 heures Salaire
22 $/heures Nature du poste
Contrat de 12 mois Comment postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt à l’adresse direction@reqis.org et indiquez « Coordination du projet » dans l’objet du courriel au plus tard le 30 juin 2019. L’entrevue aura lieu le mercredi 3 juillet 2019 dans la journée et soirée.
Le ReQIS remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.
Date limite pour postulerLe lundi 1 juillet 2019