BMW présente sa vision du futur de Motorsport.
L'électrification représente un énorme challenge pour les constructeurs premium: continuer à faire rêver et désirer alors que les fondations de la mobilité individuelle sont en plein chamboulement. BMW présente avec ce concept Vision M Next sa vision du futur d'une griffe ///M électrifiée, le futur de la conduite sportive selon la marque munichoise.
L'expérience de mobilité se traduit par deux concepts. EASE décrit les déplacements où le véhicule conduit de manière autonome. Le véhicule est un lieu de séjour et de relaxation, l'opportunité de rendre une 25ème heure aux pendulaires. BOOST ambitionne de fournir l'expérience ultime de la conduite active. EASE et BOOST se reposent sur quatre piliers formant l'acronyme ACES: conduite Autonome, Connectivité, Electrification et Services. Fin du paragraphe conceptuel.
Surprise, la Vision M Next n'est pas électrique, mais hybride. Le système développe 600 chevaux à partir d'un 4 cylindres turbo et d'un équipage électrique dont BMW ne dévoile rien. L'ensemble suffit pour accélérer le Vision M Next de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. L'autonomie électrique est de 100 km, ce qui prémunit le Vision M Next contre l'exclusion des centres urbains du futur. La transmission se fait aux quatres roues ou aux seules roues arrière.