L'annonce de vente constitue le premier contact entre le logement à vendre et les potentiels acquéreurs. Sa rédaction est une étape clef pour vendre au meilleur prix et rapidement. Comment se démarquer des autres annonces ? Quelles sont les astuces à suivre pour attirer l'attention des internautes ?
Quelles informations inclure et dans quel ordre ?
Pour être efficace, une annonce immobilière doit être précise, concise et objective. Les textes trop exhaustifs avec des longues descriptions sont déconseillés. En effet, l'objectif est d'attirer l'attention de l'internaute en faisant en sorte qu'il retrouve rapidement l'information souhaitée.
Pour ce faire, l'ordre de l'information est très important. Mettez l'atout majeur de votre bien en premier ! Le titre devrait inclure cette information pour attirer l'attention des potentiels acheteurs.
Des titres comme " maison familiale avec grand jardin " ou " appartement avec balcon sans vis-à-vis " aident à cibler votre public.
Ensuite, il faut communiquer sur l'emplacement du logement : le quartier et sa nature (centre ville, banlieue résidentielle, etc), s'il est bien desservi par les transports en commun, quels sont les services à proximité (les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux ainsi que les espaces verts ou les compexes sportifs)...
Ajoutez ensuite les caractéristiques du logement :
- La surface, le nombre de pièces et leur nature,
- l'exposition,
- le système de chauffage,
- le type d'isolation,
- les surfaces annexes (terrasse, jardin, balcon, cave),
- les charges de copropriété et les charges locales.
Vous pouvez préciser la date de construction du bien, les travaux de rénovation réalisés, l'ancienneté de la chaudière, les matériaux des revêtements de sol...
Le style d'écriture : simple et épuré
Pour créer une annonce agréable à lire et facile à comprendre, il est très important d'être vigilant au style. Servez-vous de phrases simples et courtes. Évitez les superlatifs, les abréviations et les mots familiers. Le texte doit maintenir un style objectif sans survendre le logement. Évitez également les paragraphes trop longs, cela peut dissuader les acquéreurs de lire l'annonce.
L'aspect du texte est ainsi très important.N'oubliez pas que la première impression compte. Il est toujours préférable de sauter des lignes plutôt que d'écrire un pavé. Enfin, relisez le texte afin d'éviter les répétitions, les erreurs d'orthographe et les problèmes de ponctuation.
Le service MaPetiteAgence
Si vous préférez assurer le coup : confiez la rédaction de l'annonce à l'un de nos experts. Optimisée pour internet, la rédaction fait partie des services du coaching immobilier. Nos coachs sont des professionnels avisés qui connaissent leur marché sur le bout des doigts.
Leurs compétences en communication ainsi que leur connaissance de l'immobilier vous aideront à vendre en un temps record.