Chargé(e) de projets en développement scolaire et communautaire – Academos cybermentorat

Publié le 25 juin 2019 par Cjeplateau

Relevant de la conseillère au développement scolaire et aux projets spéciaux, le ou la chargé(e) de projets au développement scolaire et communautaire viendra soutenir l’équipe du développement scolaire et communautaire dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets, en plus de travailler en étroite collaboration à l’acquisition des utilisateurs.

Responsabilités spécifiques

  • Collaborer à la mise en œuvre des stratégies et du plan d’action annuel visant à élargir notre réseau de collaborateurs scolaires et communautaires, que ce soit des organisations (ex. : CJE, écoles secondaires, cégeps, universités) ou des professionnels œuvrant auprès des jeunes (ex.: enseignants, conseillers d’orientation, conseillers en emploi);
  • Contribuer quotidiennement à l’atteinte des cibles de l’équipe du développement scolaire et communautaire selon les objectifs annuels et les priorités établies par le superviseur;
  • Contribuer à la promotion et à la coordination de la Semaine des entrepreneurs à l’école (recrutement de conférenciers, invitation aux milieux scolaires, jumelage conférencier-école, etc.);
  • Contribuer à la promotion et à la coordination du Défi OSEntreprendre Montréal, volet Entrepreneuriat étudiant (organisation d’événements, communications, recherche de financement, etc.)
  • Contribuer à la promotion et à la coordination de la Tournée Dose d’adultes (coordination des déplacements et de l’hébergement, organisation de conférences, communication et réseaux sociaux)
  • Concevoir, promouvoir et animer des ateliers destinés aux jeunes de 14-30 ans visant à faciliter le travail des intervenants à présenter l’application Academos à leurs jeunes (ex. : ateliers virtuels, ateliers en classe, conférence en grand groupe, etc.);
  • Assurer le dépôt et l’animation des ateliers proposés lors d’événements de notoriété;
  • Représenter Academos et animer des ateliers dans les événements régionaux et nationaux liés à l’éducation, l’employabilité, l’entrepreneuriat, l’orientation, le mentorat;
  • Participer activement à la modération de l’application Academos, incluant la lecture des dyades et le traitement des contenus filtrés et signalés par les utilisateurs;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives à l’Edtech, l’orientation, à l’éducation et à la persévérance scolaire.
  • Collaborer au développement d’Academos à travers divers comités de travail et autres projets ponctuels.

Exigences

  • Facilité à travailler en équipe;
  • Habileté élevée de communication écrite et orale, en français;
  • Habiletés en création de contenu Web (écrit, vidéo et visuel), engageant pour les milléniaux;
  • Capacité à créer du contenu avec des moyens réduits;
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habilité à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements

Critères d’admissibilité

  • Détenir une formation postsecondaire en administration, gestion de projet, communication, organisation d’événement ou tout autre domaine connexe;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;

Conditions

  • Poste : 5 jours par semaine, 35 heures
  • Contrat à durée déterminée de 5 mois, avec possibilité de renouvellement (du 22 juillet au 20 décembre 2019);
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Taux horaire : 18$ de l’heure;
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : 22 juillet 2019
Heures semaine
35 Salaire
18$ de l’heure Nature du poste
Contrat à durée déterminée de 5 mois, avec possibilité de renouvellement (du 22 juillet au 20 décembre 2019) Comment postuler

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le lundi 15 juillet 2019 par courriel à : ebouchard@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi

Date limite pour postuler
Le lundi 15 juillet 2019