Mais où est donc Dominique Frot ?
Éternelle Madame Vergneaux pour les jeunes gens issus de la génération Soda...
L'ordre du jour, réaction en chaîne
UNE PERFORMANCE CONÇUE ET INTERPRÉTÉE PAR DOMINIQUE FROT
ACCOMPAGNÉE DE ELI FROT (sous réserve)
Adapté de L'Ordre du jour de Eric Vuillard
(éditeur : Actes Sud, Prix Goncourt 2017)
La forme pourra être celle d'une réaction en chaîne : du pur récit, aux temps suspendus à l'intention du spectateur (repos, ressource, écho personnel, élans d'interventions retenus, prises de parole publique).
En duo avec un musicien tenant le rôle de premier spectateur réactif qui avec son piano, fera le lien entre la comédienne et le public.
L'écriture d'Eric Vuillard comporte quelque chose d'assez rare : c'est qu'elle a le son, une caractéristique, du "seul en scène", mais aussi du "penser en public", comme spontanément ; je crois que cette parole peut s'énoncer comme si elle était, là maintenant, en train de se penser, de se "réaliser" (dans le sens de : "se rendre compte en parlant") et cette pensée est "constructive", au sens le plus concret, comme si elle pouvait ne pas nous laisser tel quel"
Dominique Frot
" L'ordre du jour d'Eric Vuillard par Dominique Frot : une performance théâtrale réflexive sur la compromission du monde de l'industrie et des politiciens, et les limites du droit confronté à la violence politique ."
Emmanuelle Saulnier-Cassia // Du droit dans les arts // Petites affiches
" Avec L'ordre du jour, d'Eric Vuillard (prix Goncourt 2017), encore une fois, la comédienne Dominique Frot s'attaque à un texte ardu, qui questionne le lecteur, ou en l'occurrence le spectateur. On peut lui faire confiance pour ne pas décevoir son public exigeant. "
Christine de Chazelles // Prestige'S