Footscem : des tournois promotionnels s’imposent cet été

Publié le 25 juin 2019 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Dans le cadre de la promotion des premières compétitions nationales et internationales de footscem, la Fédération française de football sans contact en marchant (F.F.Foosctem), sous le parrainage de Miss handi France 2019, organise plusieurs tournois cet été du 30 juin au 8 septembre 2019 dans différentes localités françaises et étrangères. "Cet événement qui se veut festif a pour but de rassembler des personnes de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles. Il sera organisé dans la convivialité", explique Gislain Boungou-Boko, président de la F.F.Footscem. L’objectif est de permettre essentiellement aux seniors hommes et femmes âgés de 50 ans et plus, intéressés, de s’inscrire individuellement ou collectivement à participer au(x) tournoi(s) de leur choix en s’acquittant de la symbolique somme de 5€ par personne et par tournoi. Les frais d’inscription seront intégralement reversés aux ligues de lutte contre le cancer par somme totale collectée par département d’accueil. Chaque tournoi se déroulera sur une matinée.

Les territoires choisis pour cette première édition sont : "a Marne (51), la Seine-Maritime (76), l’ensemble des départements de l’Ile-de-France et la ville de Londres (Angleterre)". L’événement durera entre deux à trois jours au moins et une semaine au plus dans chaque département sur différents sites sportifs municipaux qui seront révélés lors des conférences de presse précédant chaque tournée départementale. Tous les frais de déplacement et de séjour à l’étranger ou en France sont à la charge des participants. Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible car le nombre de joueurs est limité pour chaque tournoi.
  Dérivée du football, cette nouvelle activité physique et sportive créée en 2011, sous l’appellation de walking football, est très en vogue Outre-Manche avec plus de 1200 clubs à ce jour. Force est de constater que ce sport populaire favorise le lien social mais aussi le bien-être physique et moral chez les seniors. C’est pourquoi la F.F.Footscem s’engage à contribuer à son développement en conseillant et en accompagnant les seniors afin qu’ils pratiquent régulièrement et gratuitement le footscem loisir sur les city-stades de leurs secteurs de résidence et sur d’autres espaces d’accès libre. Cependant elle a aussi l’ambition d’organiser ses premières compétitions à compter de la prochaine rentrée scolaire pour les licenciés des nouveaux clubs affiliés. Pour amplifier sa communication auprès de son public cible, la F.F.Footscem poursuit sa recherche de partenaires tels que les médias, la presse, les sponsors, les institutions et les donateurs (dans le cadre de sa campagne de financement participatif sur le site internet www.fosburit.com).
La fédération fait également appel aux associations culturelles locales pour animer les tournois et pour encourager les différentes équipes mixtes et intergénérationnelles composées de 4 à 6 joueurs qui adopteront les noms des nations après tirage au sort.

Vous êtes curieux de découvrir cette nouvelle discipline ? L’aventure vous tente ? Alors n’hésitez pas... inscrivez-vous ! L’actualité peut être cruelle. C’est ainsi que dans une même journée, Boris Johnson, le probable futur Premier ministre britannique et Donald Trump ont été rattrapés par la perversité de leurs travers. Ils ont de nombreux points communs: une... Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...  (1.6 Mo)  (1.84 Mo)  (675.3 Ko) La visite d’Etat du Président américain est intervenue dans un climat politique chaotiqu... S’il n’y a pas eu de divine surprise, ce scrutin européen a néanmoins été émaillé de quelque... A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le... Après de nombreuses polémiques et maladresses, la campagne de LREM est lancée pour reprendre les... Né avec une cuillère en argent ! Le "royal baby" a enfin un prénom : Archibald Harrison. Prénom... Toutes les brèves