Magazine Culture

Lucky Luce #1 de Vanessa Furchert

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Lucky Luce #1 de Vanessa Furchert
De quoi ça parle ?

Une couverture pétillante et qui attire le regard, puis un résumé qui n'en dévoile pas trop, j'adhère à l'idée et si je me doutais déjà qu'il y aurait de l'humour, je ne m'attendais pas à ce que ça commence dès les premières lignes, car oui Luce à la brillante capacité de se mettre dans les situations les plus embarrassantes... Personnellement, je n'aimerais pas être à sa place, à moins de rencontrer un Monsieur Bistouri ou Monsieur Muscle.

Lucky Luce, même si parfois cela tourne plus au Unlucky Luce (après cela dépend de la situation, car elle saura aussi se révéler sacrément veinarde), se prénomme Lucie, mais presque tout le monde la surnomme Luce. Jeune femme pétillante, elle est aussi la Queen G (reine des gaffes), sans oublier son léger (gros) côté maladroit et bordélique. Elle ne manque jamais une occasion de faire une bourde, même intentionnellement et c'est heureusement à cause d'un petit souci très embarrassant arrivé un soir de fête qu'elle va faire la rencontre de Noah, un homme troublant qui va rapidement lui faire tourner la tête.

Noah à de l'humour, est attentif et sera le super-héros d'un soir voir plus de Luce ... S'il est d'apparence plutôt renfermée, il est surtout drôle et attachant. Interne dans un hôpital, c'est à l'occasion de son métier qu'il fera la rencontre de la jeune femme et il y en aura d'autre par la suite, embarrassante, sensuel et torride au possible.

Et puis il a Simon, le jeune homme qui en pinçait pour elle plus jeune, le meilleur ami de son frère. Grand amateur de femmes, c'est surtout un petit plaisantin qui adore embarrasser Luce et l'embêter, mais qui répond toujours présent quand celle-ci a besoin d'aide.

L'intrigue est bien rythmée et prenante. Et même si ce premier volume est relativement court, les choses ne se font pas trop rapidement, l'auteure a su trouver le juste-milieu. Luce est une jeune femme en qui je me suis reconnue, plutôt maladroite, je ne manque jamais une occasion d'amuser la galerie, encore que, je n'ai pas eu de moments aussi embarrassants qu'elle, la pauvre. Je l'ai trouvé aussi adorable qu'hilarante, car elle a le don de manier l'humour avec brio pour se sortir des situations embarrassantes, une bonne porte de sortie ? Pas aussi sûr. Encore heureux que le ridicule ne tue pas. J'ai passé la plupart de mon temps à rire entre deux lignes, entre the Walking Dead, les rince-doigts, sans oublier la scène du litchi, avec Luce, pas le temps de s'ennuyer.

Mais hormis le rire, il y a aussi la romance qui est bien présente et chose que j'ai beaucoup appréciée c'est qu'il n'y a pas de scène de sexe toutes les vingt lignes (ce n'est pas détaillé dans les moindres détails), j'ai trouvé ça assez rafraîchissant, car Vanessa Furchert se concentre plus sur les sentiments des trois protagonistes de ce triangle amoureux, que sur les scènes épicées. Preuve que sans sexe, un livre peut tout aussi bien être une excellente lecture. Et pour en revenir à Luce, après une relation qui commence si bien, les choses vont finir par se compliquer au fil des lignes, quand Simon va entrer dans la partie.

Monsieur Bistouri ou Monsieur Muscle ? Lequel va-t-elle choisir ? Il y a celui qu'elle connaît depuis quelques semaines et avec qui elle se sent bien et celui qu'elle connaît depuis l'enfance et avec qui elle ne sait plus où donner de la tête...

Vanessa Furchert manie l'humour avec brio, de par sa plume aérienne et agréable à lire, elle m'a entraîné dans les pérégrinations d'une Luce attachante, à travers un récit bourré d'humour et d'originalité.

En somme, si vous voulez rire aux larmes, alors ne passez pas à côté de Lucky Luce, qui malheureusement fait des gaffes plus vite que son ombre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines