La cérémonie à la Mairie d'Ambazac a été charmante et particulière puisque le mari est le Maire
de la Commune et que son adjointe lui avait concocté une petite cérémonie amicale. Les deux étaient entourés de leurs parents mais aussi de leurs enfants, Céline d'Elysée et d'Alma et Stéphane de sa fille et de son fils, tous d'a peu prés de la me^me génération et qui avaient l'air de bien s'entendre et être heureux du bonheur de leurs parents.
Nous avons déjeuné chez les parents de Stéphane qui nous ont reçu très aimablement dans leur belle maison entourée d'un immense et beau parc. Dimanche ( mais je n'ai pu y assister en raison de mon départ à Paris) un brunch y était organisé.
Par contre j'ai participé à la fête de mariage après la cérémonie qui se déroulait dans une ferme des environs et qui coïncidait avec une journée "portes ouvertes" de cette ferme. Nous avions donc une grande tablée réservée au milieu de très nombreuses autres tables ce qui donnait encore plus un air de fête champêtre.
Nous avons donc eu droit a des produits bio de la ferme et à un immense cochon grillé . Le citadin ,un peu sentimental que je suis a été un peu perturbé par ce pauvre cochon qu'un boucher, très professionnel a découpé parfaitement en un rien de temps! Je me suis dit, comme on le fait chaque fois que ce cochon avait eu ,au moins la chance, d'être élevé en liberté et pas dans ces horribles usines que nous ont révélé l'association L 124!
Beaucoup de monde pour participer a cette journée porte ouverte et aider ce fermier , respectueux du terroir et des bêtes , l'ensemble avait un petit côté libertaire sympathique.
Je suis parti assez tôt , un peu fatigué par mon voyage mais le reste de la noce a encore continuer pour prendre la pièce montée chez les parents de Stéphane.
Très agréable moment et bien sûr nous adressons nos voeux de bonheur aux nouveaux mariés qui ont de beaux projets en tête puisqu'ils vont créer une maison d'hôte à Gourdon dans le Lot et vont don,c se partager ,un moment , entre le Limousin et le Lot deux régions magniofiques et touristiques.