Magazine Sport

Wimbledon (1/2) : Escudé du peu

Publié le 23 juin 2019 par Levestiaire @levestiaire_net
Le plus grand tournoi du monde n'a jamais eu lieu en mai mais plus souvent en juillet. Les trois meilleurs joueurs de tous les temps y ont tous les records. Un indice : ils ne sont ni Espagnols, ni Serbes. Pour le moment. Wimbledon (1/2) : Escudé du peu Pioline méritait sans doute d'y être mais une seule finale c'est un peu se moquer du monde. Alors il ne sera que premier du classement des Français un autre jour. Voici le classement masculin des meilleurs joueurs de Wimbledon depuis 1990 et on voit pas vraiment l'intérêt de ce classement. Raison de plus pour le découvrir en deux temps. Aujourd'hui, les moins bons des meilleurs. 14. Patrick Rafter

On le présente comme le dernier grand serveur-volleyeur, mais pas comme le dernier des serveurs-volleyeurs. C'est bien dommage : une demie, deux finales, aucun titre, c'est à croire qu'il était uniquement beau gosse. C'est vrai qu'il l'était, et il est uniquement là pour ça sinon on aurait choisi Todd Martin, sa tête de pasteur de Sept à la maison, ses demies et ses quarts. Mais qui avait envie de la voir sur le court, à part ses adversaires ?

Non seulement il n'a joué que pour Wimbledon, mais il n'a joué que Wimbledon. A part une demie par erreur à l'US Open et à Roland, Henman a passé sa carrière à marquer ses points à Wimbledon. Ca donne quatre demies, mais c'était trop dur que ce soit Sampras, Ivanisevic ou Hewitt en face. Il n'a jamais fait de finale mais il était vraiment pas bon.

12. MaliVai Washington

En 96, alors qu'il reste sur six premiers ou deuxièmes tours consécutifs, il va en finale. Sortir Enqvist, prendre Radulescu en quarts et Todd Martin en demie n'auront pas été les moindres de ses mérites. Krajicek ne lui a heureusement mis que trois sets en finale, l'honneur est sauf et on ne l'a plus revu ensuite.

Il a été vieux très vite, mais est resté jeune longtemps. Avant 1990, c'est quatre finales dont trois titres mais ça compte pas. Après, c'est trois finales, deux demies et deux quarts. Il était chez lui, mais il avait loué à Sampras.

10. Andy Roddick

Qui a oublié sa volée de revers dans le tie break du 2 e set en finale 2009 contre Federer ? Tout le monde. C'est bien le problème, et c'est pareil pour sa demie 2003 contre Federer, sa finale 2004 contre Federer et sa finale 2005 contre Federer.

Y aura-t-il un classement féminin ? Navratilova, Evert, Bartoli, Tauziat et Mauresmo doivent avoir la réponse. A suivre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine