Magazine Culture

Mon coup de coeur pour l'incroyable Raphael, le 1er tome de la saga Deadly Virtues de Tillie Cole

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour l'incroyable Raphael, le 1er tome de la saga Deadly Virtues de Tillie ColeIls sont les Déchus. Une fraternité d'assassins dont la nature les oblige à tuer. Mais guidés par leur chef, Gabriel, les Déchus ont appris à utiliser leurs pulsions pour débarrasser le monde de ceux sans qui nous sommes bien mieux
Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. Là où il y en a un, il doit y avoir l'autre. Il est un tueur plein de désir, attirant ses victimes avec son visage d'ange et un corps construit pour le péché.
Et Raphael vit pour pécher.
Sa nouvelle mission l’emmène dans les bas-fonds sadiques de Boston et de sessex-clubs secrets , et le met face à face avec son plus grand fantasme fait de sang et de chair.
Maria est tout ce dont il a toujours rêvé, le meurtre qu’il a toujours désiré. Elle n'estpas sa cible. Et il sait qu'il doit résister. Mais la tentation est trop forte…
Cependant, Raphael n'est pas le seul à avoir une mission. Maria n'est pas tout à fait ce qu'ellesemble être. Et à mesure que ses secrets et les secrets de Raphaël se dévoilent, Maria commence à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir, à propos du mal, de l’endroit qu'elle pense être son chez soi et du magnifique pécheur qu’on l'a envoyé détruire.
Dark Romance contemporaine. Contient des situations sexuelles, de la violence, des sujets sensibles et tabous, un langage offensant et des sujets pouvant être dérangeant.  Recommandé pour les 18 ans et plus
Date de sortie : 18 juin 2019
Editeur : Indépendant VO
Prix : 3.99  ou 14.76 euros
Pages : 321 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tillie Cole et Ardent Prose PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce 1er tome d'une nouvelle saga qui va envoyer du lourd
Mon avis : J'avais lu et adoré le prequel, Fallen : Genesis , qui nous expliquait les origines des Déchus et l'existence des Frères. Il est primordial de lire le prequel afin d'appréhender au mieux ce 1er tome. La saga Deadly Virtues va se focaliser sur 7 personnages qui vont représenter les 7 Péchés Capitaux . Nous partons donc à la découverte de la luxure aux côtés de Raphael qui ne conçoit pas le sexe sans la mort. Les deux font partie de sa façon de vivre , ou devrais je dire de survivre, et on ne sortira pas indemne de son histoire qui est à couper le souffle.
Raphael est donc l'un des 7 enfants qui ont vécu l'horreur à Holy Innocent Home for Children et c'est grâce à Gabriel qu'il en est sorti vivant. Gabriel est leur leader et celui qui leur permet de vivre une vie la plus normale possible étant donné les conditions dans lesquelles ils ont été élevés. Il ne vit que pour ses missions qu'on lui donne lors d'une cérémonie entre les Déchus . Ils ne tuent que des personnes pires qu'elles , c'est dire qu'ils sont un peu les Robin des Bois des temps modernes. Raphael était sans doute le plus discret du groupe mais cela ne veut pas dire qu'il est le plus posé ou le moins touché. Il aspire à son rêve : à savoir trouver celle qui représentera son fantasme le plus absolu et il espère que cela se réalisera à chaque nouvelle mission. Il est le plus proche de Michael mais ses autres frères ne sont pas en reste et on sent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Leur organisation secrète pourrait voler en éclat quand il décide de désobéir sciemment aux commandements de Gabriel. Il risque de tuer quelqu'un qui n'a pas été désigné pour être tué et de plus il emmène cette proie au Eden Manor .
Quand on va le voir au contact de Maria , on va espérer qu'il trouve en elle sa rédemption. Tous les deux sont des êtres brisés qui ont tenté de se construire de manière bien différente. Si lui est le démon ( ne l'a t-on d'ailleurs pas toujours défini comme tel depuis sa plus tendre enfance?) , elle est l'ange qui apportera de la Lumière dans ses Ténèbres. A son contact, nous allons le voir sous un nouveau jour mais attention de bien garder en tête que Tillie Cole nous offre une Dark Romance et non une romance tout court. La complexité de ce personnage est tellement intense et intéressante. J'avais envie d'en découvrir plus à son sujet pour comprendre ce qui l'a emmené à devenir celui qu'il est devenu aujourd'hui et je n'ai pas été déçue. Il va se retrouver de nouveau sur la route de son ancien tortionnaire et on sent que les séquelles physiques, émotionnelles et psychiques sont toujours bien là. Maria pourra t-elle sauver son âme?
Maria Agnes est sur le point de devenir à 22 ans une des soeurs de Our Lady of Grace. Elle va prêter serment à Dieu quand on va lui confier une mission de la plus haute importance. Elle est l'incarnation de la tentation et pourrait mettre un terme au mal selon les Pères Murray et Quinn. Elle ne se rend pas compte de l'implication des deux hommes dans une intrigue qui va la dépasser outre mesure. Elle incarne clairement la pureté et l'innocence mais nous allons découvrir que son histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Elle est dévouée à Dieu , cela ne fait aucun doute vu les choix qu'elle va effectuer et les sacrifices qu'elle va accepter. J'ai adoré ce personnage car ce que je vais découvrir à son sujet via ses actes ou ses paroles est tout simplement admirable. Elle va entrer dans la vie de Raphael mais elle aura aussi des répercussions sur d'autres personnages clés. Je ne vous parlerai pas en détail de ce personnage hors norme car si je le faisais , je vous gâcherai la surprise et cela serait bien dommage.
Bref, la saga Deadly Virtues de Tillie Cole va nous promettre des tomes géniaux, intenses , sombres, violents mais tellement intéressants et complexes. La religion est intrinsèquement liée à l'intrigue et toutes les métaphores sont fortement bien trouvées. Les sept péchés capitaux seront parfaitement  incarnés par nos 7 anges déchus et j'ai hâte de découvrir quand le prochain tome sera publié mais surtout sur quel personnage il va porter. Si vous lisez en VO, c'est LE roman à ne pas manquer.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines