Magazine Société

La polarisation des médias français

Publié le 23 juin 2019 par Christophefaurie
Que représentent les médias français ? Une étude les compare aux médias américains.
Les médias américains sont fidèles à la polarisation de leur "marché". Il y a le pôle démocrate, et le pôle Trump. Ce qui signifie gauche, droite, mais avec une droite qui l'est plus qu'avant.
En France, il y a l'élite, concentrée, et l'anti élite, atomisée. De Libération au Figaro, on pense à peu près la même chose. En dehors, il y a une nuée de médias aux noms inconnus. Ils sont contre l'élite, mais chacun à sa manière (et peut-être aussi les uns contre les autres).
(A une époque, j'ai fréquenté les journalistes. J'ai été surpris de voir que, effectivement, une carrière les faisait passer de Libération au Figaro ou à Challenge.)
L'étude de l'Institut Montaigne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine