Bubblizz de Lutti

Par Nicobar

Aujourd'hui, je vous parlerai d'un bonbon fabriqué par Lutti, le Bubblizz. Un paquet rouge et transparent, décoré de petites sphères. A l'ouverture du paquet se dégage une forte odeur sucrée et chimique, qui provient tant des bonbons que du 'sucre acide'.

Le bonbon lui-même se présente sous la forme d'une petite bouteille bleue à goulot rose( ou rose à base bleue) très généreusement enrobée de 'sucre acide'. Il peut arriver que la partie rose ait des taches bleues ( ou l'inverse). Cette alliance de rose et de bleu peut, selon, faire soit très chimique, pour les rabat-joie, soit très joyeux et attractif, pour les enfants et les autres.

Il est temps maintenant de goûter. Première chose : les parties rose et bleue ont le même goût.
Le bonbon laisse trois impressions en bouche: sucré, acide et chimique. Un Lutti quoi. L'acidité est très forte, du fait de l'importante quantité de 'sucre acide'. Une fois ce sucre acide complètement consommé, la 'pâte de bonbon' est bonne et a (ou est sensée avoir) un goût bubble gum, quoique le bonbon soir nettement meilleur avec son 'sucre acide'. Manger un bubblizz donne envie d'en manger un autre. Attention donc à ne pas vider votre paquet trop vite !
D'ailleurs, une fois fini, le paquet recèle encore une surprise : Les bonbons sont tellement surchargés de 'sucre acide' qu'une partie tombe généralement au fond du paquet, prête à être consommée seule. Attention quand même à n'en pas trop manger d'un coup. On m'a dit que ça passait mal et que ça laissait un goût innommable dans la bouche. Mangez-le par petits bouts et ce sera bon, vous pourrez être transporté jusques au paradis( ou presque).
J'apprécie et consomme régulièrement ce bonbon depuis des années, et il me paraît toujours aussi bon. De plus, ce bonbon arrive à combiner goût chimique et qualité, ce qui est très appréciable. C'est pourquoi je lui confère la note de 8/10