On parle beaucoup en ce moment de sortir de sa zone de confort, ça te parle ? En plus de le faire dans ton quotidien, tu peux aussi le faire pendant tes vacances, en te lançant un ou plusieurs défis. Le voyage c’est aussi fait pour ça : repousser ses limites ! Qui n’a jamais rêvé de vivre une expérience unique dans les airs ? Anne-sophie, notre globe trotteuse t’a déniché des activités à couper le souffle.
Nos activités pour s’envoyer en l’air :
- Survoler la Cappadoce en montgolfière
Faire de la montgolfière, c’est toujours sympa. Tu te balades doucement au-dessus des maisons, de la campagne, des montagnes, mais près de chez toi. L’as-tu déjà fait en vacances ? Et pourquoi pas à Cappadoce pour voler au-dessus des cheminées de fées ?!
C’est devenu un incontournable en Turquie, cette région est la deuxième la plus visitée du pays, pour ses paysages résultant du volcanisme et de l’érosion.
- Descendre un volcan en luge
Amateurs de sensations fortes, au Nicaragua, l’attraction N°1 est la descente d’un volcan actif sur une planche en bois ! Le record de vitesse est de 90 km/h. Le volcan Cerro Negro est le volcan les plus actif du pays. Après 1 heure de marche pour arriver au sommet du cratère, à 728 mètres d’altitude, tu es prêt à chausser tes lunettes, tes gants et à dévaler la pente.Tout schusss !
Repousses tes limites
tweeter- Faire la plus longue tyrolienne du monde
Envie de voler ? La tyrolienne vous permet de vivre des sensations fortes tout en découvrant le paysage. Aux Emirats Arabes Unis, la plus longue tyrolienne du monde fait 2,8 km, et culmine à 2.000 mètres d’altitude pour atteindre une vitesse de 120 km/h ! Un record validé par le Guiness World Records. En plus, celle-ci est respectueuse de l’environnement, elle utilise l’énergie solaire et a été conçue avec des matériaux locaux. Clique ici pour la découvrir en vidéo
Si tu te lances, envoie nous tes photos !
- Monter dans l’attraction la plus haute du monde
Las Vegas est une ville est connue pour son extravagance. La Stratosphère en fait partie avec sa tour d’observation à 350 mètres de hauteur. En plus d’être le bâtiment le plus haut de la ville, cette tour propose à son sommet des activités à sensations fortes. Parmi elles, le Big Shot ! A une altitude de 330 mètres, découvre la plus haute attraction du monde : assis sur une chaise, tu es propulsé au sommet d’une tour de 49 mètres de haut. 330 + 49 mètres… ça commence à faire !
- Voler en apesanteur
Et oui je te parle bien du vol en zéro gravité !!
- Faire des acrobaties au-dessus d’un biplan
Oui oui tu as bien lu ! Il est possible de voler en étant attaché avec un harnais au-dessus des ailes de l’avion. Frisson ultime. Cette activité avait ses adeptes au début de l’aviation pour impressionner les foules, elle reprend ses activités en Angleterre. En plus de voler au premier plan, le pilote expérimenté propose des manœuvres acrobatiques palpitantes… Si tu as le cœur bien accroché…lance toi !
N’hésite pas, prend ton envole !
tweeter- Manger la tête dans les nuages
Un peu plus près, un peu plus accessible en terme de sensations : manger en plein air, mais à plusieurs dizaines de mètres de haut ! Imagine une table accrochée à une grue, avec d’autres convives et le chef cuisinier, et surtout une vue imprenable sur les monuments qui t’entourent.
La prochaine édition a lieu à Bruxelles, du 13 au 23 juin, il est encore temps de s’inscrire ! C’est l’occasion étonnante et unique de découvrir la gastronomie, avec les plus grands chefs de la ville.
Et toi, quelles sont les activités les plus folles que tu as déjà faites ? Tu vas piocher dans cette liste pour cet été ?
L’article En apesanteur de la Turquie à Las Vegas ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.