Lorsqu'il rencontre Juliet, l'héritière du royaume ennemi du sien, Damien n'a plus qu'une idée en tête : prendre la virginité de la belle et naïve princesse, par pure provocation. Car Damien, prince rebelle d'Edenvale, s'est toujours considéré comme un fauteur de troubles. Un paria qui ne mérite ni la gloire ni l'amour. Même si, il doit bien le reconnaître, Juliet ne le laisse pas indifférent...
Mon avis :
Avant toute chose, il faut savoir que ce livre est la suite d'un premier : Amant royal, mais peut être lu sans difficultés. Il n'y a que quelques références de l'un à l'autre. Sinon, c'est une lecture que j'ai trouvé profondément fade, manquant de réalisme et de nuances... J'ai pris également le temps de lire le tome 1, car des ratés, cela existe... Mais non. C'est le style de l'auteure...
Nous rencontrons Juliet, qui souhaite connaitre l'orgasme avant de se marier à un vieillard, toujours fécond (le test ADN a été fait quand même, histoire que tout ça ne soit pas fait pour rien !). Juliet, c'est l'héritière de royaume de Nightgarden. Elle a été élevée de manière prude, coupée du monde, avec pour seul univers le devoir. Elle cherche donc à s'offrir un peu de bon temps avant de s'enfermer définitivement dans son rôle de reine.
Elle va donc chercher Damien, le Baron de porte arrière, prince du royaume ennemi car ses prouesses sont connues dans le monde entier ! Damien, c'est l'homme qui décide de n'aimer personne après son premier amour ! Élevé au milieu d'une fratrie, c'est le vilain petit canard de la famille qui s'est fait bannir de son pays.
Le deal était simple et pourtant, en trois jours, tous deux tombent amoureux, avant que Juliet ne soit enlevée par sa famille et que quelqu'un tape suffisamment fort sur la tête de Damien pour qu'il perde la mémoire et soit renvoyé chez lui. Malgré tout ça, Juliet, quelques mois plus tard, arrive dans le château d'Edenvale, enceinte.
Les héros vont devoir donc s'aimer envers et contre tous ! Il va falloir déjouer les tentatives d'assassinat toutes plus insensées les unes que les autres. Une pensée spéciale pour le poison dont le remède impose de déclencher un orgasme rapidement à la madame sinon c'est la mort !
C'est un livre que j'ai trouvé plat... Les seules scènes valant le détour sont donc les scènes de sexe, toutes très présentes ! Les personnages sont plats, clichés, sans quoi que ce soit pouvant nous les faire apprécier. X, le majordome/chauffeur/agent secret / bourreau des cœurs etc... sait tout, connait tout, déjoue tout... impossible qu'un homme pareil existe...
Bref, je n'ai pas aimé ce livre , tout comme le tome 1 car j'avais laissé le bénéfice du doute... Mais non... Le seul attrait à ce livre est facilement trouvable dans beaucoup d'autres romances, bien plus fines et bien écrites !