Magazine Société

Les lois d'Internet : lois de la jungle ?

Publié le 22 juin 2019 par Christophefaurie
Expérience. J'utilise un moteur de recherche pour chercher un article de mon blog. Je lui donne le nom du blog et les mots qui sont dans l'article. Non seulement je ne le trouve pas, mais ce qui m'est suggéré ne contient pas tous mes mots clés !
La loi d'Internet, c'est la "popularité". Il est possible que le moteur donne un poids énorme à un mot "populaire", quitte à considérer qu'il n'est pas important que les autres mots de la recherche n'apparaissent pas dans ce qu'il trouve.
Or, la popularité ça s'acquiert. Argent ou sectes millénaristes, c'est, finalement, essentiellement une question de puissances occultes, d'instincts primaires, "greed and fear" comme disent les Anglo-saxons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine