La saga Harry Potter est très populaire, car elle génère beaucoup d'amateurs et de chiffres. Il faut dire que même des films dérivés de l'aventure du sorcier tels que Les Animaux Fantastiques sont très populaires. C'est peut-être ce qui a poussé la maison a sorti un second opus de cette nouvelle série. Toutefois, est-ce que ce deuxième film tient vraiment ses promesses ?
La suite des Animaux Fantastiques
Les Crimes de Grindelwald représentent logiquement la suite du premier opus des Animaux Fantastiques. Il faut dire qu'à la fin de ce film, on sentait déjà que Gellert Grindelwald serait le prochain protagoniste de la suite de l'aventure.
Cependant, pour bien comprendre le second tome de la série les Animaux Fantastiques, il faut se plonger dans l'histoire à son début. Il convient de préciser que les Animaux Fantastiques font partie intégrante de l'univers de Harry Potter. Toutefois, ici, l'histoire se déroule bien avant la naissance du sorcier. C'est donc un peu comme un retour en arrière pour bien comprendre l'intrigue Harry Potter.
Donc le premier opus de cette nouvelle saga commence à New York. Dans cette ville un peu calme, pèse une menace. En effet le redoutable mage noir Grindelwald a disparu des radars depuis près de deux ans. Dans le même temps, un groupe de sorciers extrémistes espèrent prendre le pouvoir et gouverner le monde.
Ils comptent user de la magie pour contraindre les hommes " normaux " qui sont dépourvus de pouvoir magiques. En outre, la ville est secouée par des phénomènes paranormaux dont le responsable serait Grindelwald. Pour couronner le tout, Norbert Dragonneau y débarque avec ses animaux fantastiques et les perd.
Il naît alors une aventure où, il y a Dumbledore le futur directeur d'Harry Potter à Poudlard et d'autres sorciers qui luttent contre le mage noir. Il faut dire, qu'à la fin, c'est Norbert qui sauvera nos amis et ramènera le calme en partie grâce à ses animaux fantastiques.
Pour se faire, il capture Grindelwald et l'enferme dans une prison. Ce dernier du fond de sa cellule jure de s'évader. Il espère ainsi semer la terreur. C'est sur cette note que se termine le premier opus Les Animaux Fantastiques dérivé de la saga Harry Potter.
Le deuxième film sur Les Animaux Fantastiques intitulé les Crimes de Grindelwald va donc raconter la revanche du mage noir. En fait, ce dernier quelques mois après son arrestation réussi à s'évader.
Il a alors une seule ambition, écraser les moldus et régner sur la planète. Pour se faire, il embarque dans son rang des sorciers aussi fous que lui. Dumbledore, le futur directeur de l'école d'Harry Potter n'a d'autre choix que d'appeler Norbert.
Il faut dire que c'est lui seul qui avait pu neutraliser Grindelwald dans le premier film les Animaux Fantastiques. Une belle aventure démarre donc avec autant de magie et de sorcellerie.
Notre Avis sur le film
Cette saga bien qu'elle se déroule avant Harry Potter, emprunte beaucoup de personnages de son univers. Vous retrouvez donc des acteurs principaux du monde du sorcier, à un âge plus jeûne.
Il faut ajouter que le scénario du film les Crimes de Grindelwald a été écrit en collaboration avec J.K. Rowling, l'auteur des livres Harry Potter. La production essaie donc d'être assez proche de ses anciennes œuvres. Cependant, comme toute réalisation, les Animaux Fantastiques 2 a des points forts et des limites.
Les points positifs du film
Nous débutons d'abord par ce qu'il y a de positif. En fait, il faut dire qu'il y a vraiment de la magie dans ce nouveau tome du film les Animaux Fantastiques. Il faut dire qu'ici, Norbert est de retour avec ses animaux. Ces derniers sont vraiment adorables et ont séduit les spectateurs.
De même, l'univers du film est très beau et très magique. En effet, des bâtiments de la saga Harry Potter interviennent dans la production pour la rendre plus attractive. Ainsi, à un certain moment, le réalisateur nous renvoie à Poudlard.
Ce décor assez féerique et magique ravive la nostalgie du téléspectateur. C'est donc un petit détail qui est très intéressant, car on croit revivre une partie des aventures d'Harry Potter.
Pour finir, il faut également dire que l'un des points forts du film est le niveau de professionnalisme de certains acteurs. Effectivement, Johnny Depp, qui y joue le rôle du méchant sorcier, est vraiment exceptionnel. Sa présence dans cet opus était très attendue.
En ce sens qu'on l'attendait dans un autre costume que celui de Jack Sparrow. Il faut avouer qu'il a vraiment séduit, en jouant avec ses atouts. Ainsi, les quelques brèves apparitions qu'il fait, montrent son charisme naturel et son talent inné. De même, il a su jouer avec le ton de sa voix à chaque fois pour mettre le téléspectateur dans l'ambiance.
Les points négatifs du film
S'il y a une seule chose négative qu'on devrait sortir du film les Crimes de Grindelwald, ce serait le texte narratif. En effet, on sent que les scénaristes font tout possible pour retarder les grandes échéances. Ainsi, dès le début, les téléspectateurs se retrouvent dans un jeu du chat à la souris qui a pour seul but d'allonger l'intrigue.
Ainsi, pour essayer de faire durer le suspense, plusieurs acteurs dans des scènes vont répéter la raison de leur présence dans l'aventure. Ceci a pour but d'endormir un peu le spectateur. Mais on sent que cette " économie de bonnes scènes " est faite en prévision des autres tomes de la saga les animaux fantastiques à venir.
On aura peu vu Johnny Depp, malgré le fait qu'il soit l'un des principaux protagonistes du film. Effectivement, il apparaît très rarement. Alors que son jeu d'acteur est simplement excellent dans la production.
Pour finir, le film puise trop dans les ressources de la saga Harry Potter. Un peu comme si la série naissante les Animaux Fantastiques, ne pourrait jamais dépasser l'histoire du célèbre sorcier.
Les Crimes de Grindelwald viennent à la suite du premier tome des Animaux Fantastiques. Même si ce second opus n'est aussi fort que le précédent, il a quand même certains atouts de taille qu'il faudrait découvrir.