Magazine Entreprise

L'âge adulte de l'entreprise

Publié le 21 juin 2019 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Juin 2019
Jamais la responsabilité de l’entreprise n’a été aussi grande que dans la société post-moderne.
Moins on espère du politique, plus on attend d’elle.Hier limitée à la seule création de richesse, elle est désormais attendue sur la préservation des équilibres essentiels. De l’emploi à l’environnement elle est partout en première ligne.
En moins d’une décennie, l’entreprise est devenue l’espace où tout se joue, où tout se cristallise.  Cette entrée dans l’âge adulte de la relation avec le citoyen-consommateur change la donne.
Pour le dirigeant, c’est un défi nouveau, un défi de plus. Le relever, c’est changer sans tarder les paradigmes qui ont jusqu’ici dictés la vie des entreprises. C’est la penser différemment. 
C’est faire de la valeur créée par l’entreprise, la conséquence de son utilité au monde et rien d’autre.
Faire passer le bien commun avant le bien produit.
Nous en sommes là.
Certaines des plus grandes entreprises françaises telles que Alstom, Bouygues Telecom, Capgemini, Engie, Maif, Mgen, Ocp, Ovh, Roche, Sfr, Société Générale, Sncf...ont fait appel aux Ateliers Corporate pour les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale.Retrouvez l'essentiel de notre savoir-faire et de notre expérience sur notre site: www.lesatelierscorporate.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serge Perez 44 partages Voir son profil
Voir son blog