Magazine Insolite

Normandie : un ancien bunker transformé en Goldorak

Publié le 20 juin 2019 par Golem13 @Golem_13
Normandie : un ancien bunker transformé en Goldorak

Il y a deux ans, les street artists Baby.K et Blesea transformait les ruines d'un bunker de la Seconde Guerre Mondiale en dragon de la série Dragon Ball. Baby.K s'était déjà fait remarqué avec un blockhaus Star Wars sur la plage d' Urville-Nacqueville réalisé dans le cadre du projet " Cherbourg fait le mur ". Fin 2015, le graffeur cherbourgeois expliquait : " J'ai vécu 25 ans à Urville, alors cela me fait plaisir de peindre ce blockhaus : cela faisait très longtemps que je voulais en faire quelque chose. Et puis, cela change de peindre toujours sur des murs ".

En ce mois de juin 2019, Baby.K s'attaque à un nouveau vestige de de la Seconde Guerre Mondiale basé à Fermanville à 10 kms de Cherbourg. Après Dragon Ball et Star Wars, l'artiste rend hommage à un autre héros de son enfance : Goldorak ! Quand le 3 juillet 1978, le premier épisode de Goldorak est diffusé sur Antenne 2, il détonne et le succès est immédiat : la chaîne atteint un record historique sur la tranche de 18h à cette période, avec un taux d'audience inégalé approchant les 100% .

Après trois jours de travail sur le site iodé, Baby.K a recouvert le béton avec la tête du célèbre robot créé par Gō Nagai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines