Corona et Leo Burnett signent une idée ingénieuse qui réduit la production de plastique.
Dans un mouvement mondial contre le plastique, Corona lance un système qui évite d'emballer les cannettes avec du plastique. Baptisé Fit Pack, ce concept né du fruit d'un partenariat avec l'agence Leo Burnett, est une solution simple et innovante qui permet aux cannettes de se visser entre elles.
Selon l'ONU, les humains ont produit 8 300 millions de tonnes de plastique depuis le milieu du XXe siècle. Et les prévisions font état d'une production de plus de 34 milliards de tonnes en 2050. Si aucune mesure n'est prise, le volume de déchets plastiques pourrait alors dépasser celui de poisson. En fait, dans certaines régions de la planète, telles que les Philippines, les pêcheurs ont déjà dénoncé le fait qu'ils pêchent plus de plastique que de poisson avec leurs filets.
Corona Fit Pack, l'innovation contre le plastique
Face à cette situation, Corona et l'agence Leo Brunett, vient d'imaginer une solution qui permettent d'assembler les cannettes et de réduire ainsi la production des emballages souples en plastique. Grâce à un petit filetage sur leurs bords des de ces cannettes Fit Pack, deviennent des modules qui peuvent s'assembler pour former une colonne. Cette idée a permis au tandem Corona / Leo Brunett d'accéder aux finalistes Cannes Lions 2019 qui récompense les meilleurs idées dans le secteur de la publicité, de la communication et des créatifs. Le Lego des canettes est né.