États-Unis, années 1950, Hot Rock Motel, les touristes se pressent pour assister à l'événement du siècle : une explosion atomique.
Arrive une femme superbe, Emma Wong, d'origine asiatique à la recherche d'un homme, son homme. Celui qu'elle piste depuis 15 longues années, sans que jamais ne faiblisse son amour. Son arrivée anime le joli petit Motel que Montague et sa femme ont patiemment retapé pour en faire un nid douillet pour les voyageurs qui traversent les étendues désertiques du Névada. L'attente patiente de l'explosion est longue... et si une autre explosion se tramait dans les chambres du Motel ?
Michael, l'homme que cherche Emma, est un espion et s'il a disparu c'est pour ne pas compromettre sa bien-aimée. De nid douillet ce Motel ne serait pas devenu un véritable nid d'espions ? Difficile de savoir qui en a après qui, seule Emma a dévoilé ses motivations. Et si Michael était la cible et Emma l'appât ?
Une histoire d'espionnage et d'amour rondement menée et admirablement illustrée. et nous régalent d'un bijou noir et explosif. Une vraie réussite.
Emma WrongLorenzo Palloni & Laura Guglielmo, traduit par Aurélie Breuil - Akileos, 2019 - 19,00 €