ATR annonce 75 nouvelles commandes d’une valeur de 1,7 milliard de dollars au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Publié le 19 juin 2019 par Toulouseweb

Paris-Le Bourget, le 19 juin 2019 - ATR, le constructeur numéro un mondial d'avions régionaux, a annoncé un total de 75 commandes, dont 35 commandes fermes de la part de NAC dévoilées le 18 juin, à l'occasion du 53 e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace. La valeur totale de ces contrats s'élève à 1,7 milliard de dollars. ATR est ainsi en bonne voie pour atteindre ses objectifs de commandes pour 2019.

Ces commandes incluent 17 engagements pour le nouvel ATR 42-600S - la variante STOL (décollage et atterrissage courts) de l'ATR 42 qui offre des capacités optimisées pour décoller et atterrir sur des pistes de seulement 800 mètres de long. ATR a annoncé trois clients de lancement pour cette nouvelle version : Air Tahiti, Elix Aviation et un client dont le nom n'est pas dévoilé. ATR finalise le processus de lancement officiel de cette nouvelle variante du 42-600 et a reçu l'autorisation d'accepter des commandes pour l'avion, sous réserve de la confirmation définitive du lancement par le conseil d'administration de l'entreprise, prévue avant la fin de l'année.

Stefano Bortoli, Président exécutif d'ATR, a commenté : " Voilà une formidable preuve de confiance et une excellente nouvelle pour les populations, qui bénéficieront d'une meilleure connectivité. Ces résultats montrent que la mission que s'est fixée ATR de connecter les communautés de manière durable est créatrice de valeur pour nos clients. Indépendamment du profil ou de l'environnement opérationnel de nos clients, nos avions prouvent leur supériorité incontestable sur le marché des liaisons régionales, grâce à leurs performances économiques et environnementales et à leur polyvalence. Grâce à notre politique d'innovation continue, de laquelle sont issus nos nouveaux produits, tels que l'avion cargo ATR 72-600F et notre nouvel ATR 42-600 STOL, nous comptons maintenir ATR à la pointe de l'aviation régionale ".

Ces résultats commerciaux confirment également l'efficacité de la technologie des turbopropulseurs, qui confère aux ATR un avantage compétitif durable grâce à des performances environnementales inégalées sur le marché régional. L'ATR 72-600 présente un fort avantage environnemental par rapport aux jets régionaux, car il émet 40 % de CO 2 en moins, soit 4000 tonnes de CO 2 économisées chaque année par avion.

À propos d'ATR :

ATR est le constructeur numéro un mondial d'avions régionaux. En 2018, l'entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d'affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l'entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d'innovation permanente de l'entreprise, et à l'efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment 40 % de carburant de moins et émettent 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde