Paris, le 19 juin 2019 - Saft a livré ses premières batteries EverSky TM à Boeing, dans le cadre d'un contrat passé en 2018 et portant sur l'équipement de tous ses nouveaux avions 777 et 777-X avec des systèmes embarqués de batteries nickel-cadmium rechargeables, composés de batteries EverSky ULM ® associées à un chargeur dédié. Le nouveau système batteries Saft est conçu pour offrir aux exploitants du Boeing 777 une performance supérieure pour un coût d'exploitation moindre, grâce à l'allongement des intervalles de maintenance. Les clients peuvent équiper les 777 existants de ces nouveaux systèmes par le biais de la filiale de Boeing, Aviall.
Le système batteries du Boeing 777 fournit la puissance embarquée nécessaire pour le démarrage du groupe auxiliaire de puissance ( Auxiliary Power Unit - APU) et l'alimentation de secours des systèmes critiques. Il comporte une batterie ULM de 24 V et 60 Ah, ainsi qu'un chargeur. Chaque avion est équipé de deux systèmes batteries.
Le contrat 777 est le premier contrat directement signé par Saft avec Boeing en qualité de fournisseur/intégrateur de premier rang. Depuis plus de 30 ans Saft fournit des batteries pour Boeing par l'intermédiaire d'intégrateurs. Saft a récemment été désigné fournisseur de l'année, dans la catégorie " Advantage ", par Boeing. Saft est également partenaire de longue date d'Aviall, afin d'offrir un support produit et des services connexes pour des flottes d'avions commerciaux dans le monde entier.
Les batteries ULM Saft destinées à l'aviation ont déjà fait leurs preuves auprès des grands constructeurs d'avions et d'hélicoptères. Elles offrent à Boeing la solution idéale pour réaliser des économies significatives sur les coûts d'exploitation des avions commerciaux, conjuguant haute performance, faible poids, longue durée de service et faibles besoins en termes de maintenance. Autres avantages liés à la conception des batteries ULM, le remplacement des pièces détachées est facilité et les batteries peuvent être stockées sur de longues périodes - jusqu'à 10 ans - sans baisse de performance. Les batteries ULM du 777 sont fabriquées à Valdosta, en Géorgie (États-Unis).
On célèbre en effet en 2019, parmi d'autres, biens sûr, les 110 ans du premier salon entièrement consacré à la " Locomotion Aérienne ", mais également les...